L’épilation à la crème dépilatoire est une technique simple et sans douleur pour vous débarrasser de vos poils. Seulement, il n’est pas toujours simple d’obtenir un résultat parfait, en particulier si vous n’avez pas l’habitude.
Heureusement, grâce à nos astuces et nos conseils, vous obtiendrez un rendu optimal en toute facilité !
Cinq conseils pour réussir parfaitement l’épilation à la crème dépilatoire
Bien préparer sa peau avant de se lancer
Peu importe la méthode d’épilation que vous allez choisir, vous devrez toujours suivre une étape qui consiste à bien préparer votre peau avant de vous lancer.
Cette étape est essentielle et facilitera, par la suite, le travail d’épilation. Pour commencer, vous devrez sélectionner la zone sur laquelle vous allez travailler.
Si la crème dépilatoire peut être utilisée sur tout le corps, nous vous conseillons de ne pas vous en servir sur votre visage. Cette dernière n’est pas assez précise pour cet endroit, privilégiez alors plutôt une épilation au fil.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de réaliser un gommage sur la zone à épiler. Cela va permettre d’éliminer les peaux mortes et facilitera l’élimination du poil. Pour le corps, vous pourrez utiliser un gommage en grains.
Bien choisir sa crème dépilatoire
S’il est essentiel de préparer sa peau avant l’épilation, il est également indispensable de faire attention au produit que vous allez utiliser.
Les crèmes dépilatoires sont des produits très puissants qui vont dissoudre le poil. Essayez alors de vous tourner vers une crème la plus respectueuse possible de votre peau.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de tester la crème sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer partout. De cette façon, vous verrez si votre peau tolère le produit ou non.
Réaliser l’épilation à la crème dépilatoire
Une fois toutes ces précautions respectées, vous allez pouvoir vous lancer dans l’épilation en elle-même. Pour cela, rassurez vous, il n’y a rien de bien compliqué. Même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté, vous devrez vous en sortir sans aucune difficulté.
Ainsi, il vous suffira d’appliquer le produit en fine couche homogène sur la zone concernée. Vous devrez ensuite le laisser agir le temps indiqué, généralement une dizaine de minutes. Respectez bien ce délai au risque d’irriter votre peau.
Vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau claire et à dire adieu à vos poils. Pour retirer le produit, vous pourrez vous aider d’une petite spatule fournie avec la crème.
Prendre soin de sa peau après l’épilation à la crème dépilatoire
La crème dépilatoire est un produit plutôt fort qui peut se révéler très irritant, en particulier pour les peaux les plus sensibles.
Il est donc important de prendre soin de votre peau après l’épilation. Pour cela vous devrez l’hydrater et la nourrir avec un soin adapté.
Ce dernier va alors permettre d’apaiser votre peau et de la réparer en profondeur. Il s’agit d’une étape importante du processus de l’épilation qu’il ne faut pas négliger. Cela préviendra également l’apparition de boutons et de poils incarnés.
L’avantage des produits anti repousse
Comme pour l’épilation au rasoir, l’épilation à la crème dépilatoire ne va pas venir arracher le poil à la racine.
S’il s’agit d’un procédé sans douleur, sa durée dans le temps est limitée à quelques jours. Heureusement, pour ralentir la repousse des poils, vous pourrez utiliser des produits anti repousse.
Ces derniers vont permettre de diminuer la croissance des poils pour vous permettre de profiter plus longtemps de votre peau toute douce.
Vous savez donc tout ce qu’il vous reste à faire pour réussir parfaitement votre épilation, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !