L’épilation de la moustache est un procédé particulier qui demande une certaine technique. Ainsi, la plupart des femmes affichent un petit duvet au-dessus de leurs lèvres supérieures.
Heureusement, ces poils peu esthétiques peuvent être retirés très facilement. Il suffit simplement de suivre nos conseils.
Tous nos conseils pour une épilation de la moustache réussie
Préparer sa peau avant une épilation de la moustache
Avant de vous lancer, il existe certaines précautions à prendre ainsi qu’une petite phase de préparation à suivre. En effet, tout comme l’épilation des sourcils, épiler sa moustache est un procédé qui nécessite de bien préparer sa peau en amont.
Pour commencer, vous devrez démaquiller complètement la zone que vous allez épiler. Cette dernière ne devra afficher ni fond de teint, ni crème teintée ou encore poudre. Le maquillage pourrait diminuer l’efficacité de l’épilation.
En plus du maquillage, votre peau doit être propre et sèche. Si vous venez d’appliquer votre crème hydratante, vous devrez patienter jusqu’à ce que cette dernière ait été parfaitement absorbée par la peau. Nous vous conseillons également de réaliser un léger gommage. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et facilitera l’épilation.
Enfin, si vous souffrez d’acné au niveau de cette zone, il est déconseillé de procéder à une épilation. Dans ce cas là, pour éviter de fragiliser votre peau déjà sensibilisée, nous vous recommandons d’opter plutôt pour une simple décoloration de la moustache.
Les différentes techniques possibles
Maintenant que votre peau est prête, vous allez pouvoir vous lancer. Mais, il vous reste encore à choisir la technique que vous allez utiliser. En effet, il existe différentes méthodes pour épiler votre moustache.
Evitez le rasoir et la crème dépilatoire
Pour commencer, contrairement aux autres zones de votre corps, comme les jambes ou les aisselles, nous vous déconseillons fortement d’utiliser le rasoir ou la crème dépilatoire. Ces deux méthodes ne sont pas du tout adaptées au visage.
Préférez utiliser de la cire pour votre épilation de la moustache
Pour épiler votre moustache, vous pouvez alors utiliser de la cire. C’est d’ailleurs la technique qui est la plus utilisée. Cette dernière est pratique et très facile à mettre en place. De plus, la cire va arracher la poil, qui mettra beaucoup plus de temps à repousser. De cette manière, vous serez tranquille pendant au moins trois semaines.
Une pince à épiler pour quelques poils disgracieux
Si vous n’avez que quelques poils à retirer, vous pouvez très bien le faire à la pince à épiler. Une fois que vous avez terminé de vous occuper de vos sourcils, vous pourrez en profiter pour prendre en charge votre duvet.
L’épilation définitive au laser peut être utile
Mais, si vous êtes vraiment complexée par votre moustache, vous pouvez alors vous tourner vers l’épilation au laser. Dans ce cas, vous devrez vous rendre chez une professionnelle.
C’est un bon moyen pour vous débarrasser définitivement de votre duvet, en particulier si ce dernier est très foncé. Bien entendu, ce procédé sera plus onéreux qu’une épilation à la cire.
Prendre soin de son visage après une épilation de la moustache
L’épilation est un procédé qui va venir sensibiliser la peau de votre visage. Or, cette dernière est très fragile, beaucoup plus que celle de votre corps.
Pour éviter l’apparition de rougeurs, d’inflammations ou de petits boutons, vous devrez donc prendre soin de votre peau après l’épilation.
Pour ce faire, nous vous conseillons de nettoyer votre visage, en particulier si vous avez utilisé de la cire. En effet, il est possible que des petits résidus restent collés.
Lorsque vous aurez nettoyé votre visage, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau. Pour ce faire, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleures crèmes hydratantes actuelles.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une peau douce et lisse cet hiver !