Il n’est pas toujours aisé de réussir parfaitement l’épilation des jambes. Pourtant, il existe certaines techniques qui sont beaucoup plus efficaces que d’autres.

Ainsi, grâce à ces méthodes, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté.

Les cinq meilleures techniques pour réussir parfaitement l’épilation des jambes

Le rasoir pour l’épilation des jambes

Si vous recherchez une technique sans douleur et rapide pour vous débarrasser de vos poils, alors l’épilation au rasoir est celle qu’il vous faut.

Ainsi, contrairement à l’épilation à la pince, le rasoir est parfaitement indolore. De plus, c’est une méthode qui est très facile à prendre en mains.

Vous devrez simplement faire attention à appliquer une crème ou un gel à raser avant de vous lancer. Ce produit facilitera l’épilation et préviendra dans le même temps l’apparition de petits boutons et de poils incarnés. 

La crème dépilatoire, une méthode sans douleur

La crème dépilatoire est une méthode d’épilation à la fois efficace et sans douleur, contrairement à l’épilation au fil. Ainsi, il vous suffira simplement d’appliquer le produit sur l’ensemble de vos jambes et d’attendre qu’il fasse son effet.

Une fois l’attente terminée, il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau claire et à admirer le résultat.

Sachez tout de même que la crème dépilatoire est un produit très puissant. C’est pourquoi, nous vous recommandons de le tester sur une petite zone de votre peau avant de l’appliquer sur toute votre jambe. De cette manière, vous pourrez vérifier si le produit est bien toléré par votre peau ou non.

techniques épilation des jambes

L’épilation des jambes à la cire

Pour un résultat un petit peu plus durable dans le temps, vous pourrez alors opter pour l’épilation à la cire. Grâce à cette méthode, vous aurez des jambes lisses et douces pour deux à trois semaines. Cette technique est également très facile à mettre en place.

Vous pourrez alors utiliser de la cire chaude ou de la cire froide. La cire chaude demande un petit travail de préparation avant de pouvoir l’appliquer mais sera moins douloureuse.

La cire froide, quant à elle, pourra être appliquée directement sur vos jambes. Vous aurez alors besoin de bandes pour la retirer. 

Pour un meilleur résultat, vous pouvez réaliser un gommage sur vos jambes avant de commencer votre séance d’épilation.

La lumière pulsée pour un résultat durable

Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils, alors vous pourrez opter pour une épilation à la lumière pulsée. Très pratique, cet appareil pourra être utilisé chez vous, directement depuis votre salle de bains.

Il vous suffira simplement de l’appliquer sur la zone concernée. Vous devrez alors veiller à ne pas le passer deux fois au même endroit.

Pour obtenir le résultat final, vous devrez prévoir entre huit et dix séances d’épilation. La lumière pulsée est très puissante, vous devrez donc prendre soin d’espacer vos séances d’au moins trois semaines. N’oubliez pas également de bien hydrater votre peau après votre séance d’épilation.

L’épilation des jambes au laser

Si vous décidez d’opter pour une épilation des jambes au laser, vous devrez impérativement vous rendre dans un institut. En effet, le laser est un appareil ultra performant qui ne peut être manipulé que par une professionnelle.

Ce dernier vous permettra de dire adieu aux poils de vos jambes, pour de bon. Ainsi, en seulement cinq à sept séances, vous serez débarrassée de vos poils définitivement.

Bien entendu, cette méthode sera plus coûteuse que la cire ou le rasoir mais vous n’aurez plus besoin de réaliser d’autres séances d’épilation.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à choisir votre technique d’épilation préférée pour retrouver des jambes lisses et douces.