Si cette coiffure a longtemps été considérée comme ringarde, il semblerait que la permanent soit de nouveau à la mode dès le début du printemps prochain.

D’ailleurs, cette dernière a déjà été adoptée par de nombreuses célébrités, comme Katie Holmes. De quoi vous donner quelques idées !

La permanente sera de retour sur toutes les têtes au printemps

Une coiffure très tendance il y a quelques décennies de ça

Les plus jeunes ne se souviennent peut être pas de la grande tendance de la permanente. Il faut dire que cette dernière était très populaire il y a déjà quelques décennies de ça, dans les années 80. Depuis, cette coiffure était passée de mode, voir même considérée comme ringarde.

Seulement, il semblerait que cette dernière prépare son retour pour le début du printemps. Plusieurs stars ont d’ailleurs déjà succombé à la permanente. C’est notamment le cas de la comédienne Katie Holmes ou de la sublime Emily Ratajkowski. On dirait bien que vous allez devoir dire adieu à vos cheveux parfaitement lisses !

Comment adopter la permanente pour faire sensation la saison prochaine ?

Comme son nom l’indique, la permanente est une technique de coiffure qui va durer dans le temps. Ainsi, cette dernière va consister à créer des boucles dans votre chevelure qui vont rester en place plusieurs mois. Cette coiffure dure, au minimum, trois mois. Vous devrez donc bien réfléchir avant de sauter le pas.

Pour être tendance, vous devrez éviter les boucles trop serrées. Ainsi, il vous faudra opter pour des boucles plus grosses et qui restent naturelles. Cette technique n’est pas forcément recommandée si vous avez les cheveux fragilisés par une décoloration comme le blond Targaryen par exemple. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Holmes (@she_holmes)

Entretenir votre nouvelle coiffure dans la vie de tous les jours

Comme la Curve Cut, la permanente est une coiffure qui est très facile à entretenir dans la vie de tous les jours. Ainsi, vous n’aurez absolument rien à faire pour former vos boucles. Une fois que vous aurez lavé vos cheveux, vous pourrez les sécher avec un diffuseur ou les laisser sécher à l’air libre. Vos boucles se formeront toutes seules.

C’est un bon moyen de gagner du temps pour celles qui sont toujours en retard le matin. Seulement, pendant trois mois vous n’aurez pas la possibilité de changer de coiffure et devrez conserver vos boucles. Vous pourrez seulement attacher vos longueurs pour un petit peu de changement.