Si le chocolat est un aliment délicieux, ce dernier a tendance à tacher les vêtements. Or, les tâches de chocolat peuvent être très difficiles à faire partir.
Heureusement, il existe un ingrédient infaillible qui vous aidera à vous en débarrasser.
L’ingrédient miracle pour se débarrasser des tâches de chocolat
Toutes les étapes à suivre pour détacher vos vêtements
Que ce soit pour accompagner vos fraises en dessert ou encore pour le goûter, le chocolat est indispensable que vous avez forcément dans vos placards. Seulement, ce dernier est un aliments qui tâche. Or, les tâches de chocolat, tout comme celles de vin ou de maquillage, peuvent être très difficiles à faire partir.
Pour vous en sortir, il existe quelques étapes à respecter avant de mettre votre vêtement dans le lave linge avec de l’aluminium. Ainsi, pour commencer, vous devrez attendre que la tâche durcisse et la gratter avec une brosse ou un couteau à bout rond. Ensuite, vous devrez passer votre vêtement sous l’eau de manière à le prélever.
Vous devrez alors appliquer du détachant sur la tâche. Vous pourrez utiliser celui dont vous vous server d’ordinaire. Vous pourrez alors terminer par mettre votre vêtement en machine. Si le tissu n’est pas trop fragile, il est recommandé de sélectionner une température de lavage assez chaude. La chaleur est très efficace contre le chocolat.
Si malgré tous vos efforts, la tâche persiste, il existe un ingrédient miracle qui devrai vous permettre de vous en débarrasser. Il s’agit d’un ingrédient puissant c’est pourquoi il n’est pas conseillé de l’utiliser trop souvent.
L’eau oxygénée pour venir à bout des tâches de chocolat
Il est possible que votre tâche de chocolat soit bien incrustée et refuse de partir même après le lavage. Dans ce cas là, pas de panique. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Il existe un ingrédient très puissant qui vous débarrassera de votre tâche pour de bon.
Il s’agit alors de l’eau oxygénée. Il vous suffira de l’appliquer sur la tâche et d’attendre environ cinq minutes pour qu’il fasse effet. Vous n’aurez plus qu’à mettre votre vêtement en machine. Vous devrez tout de même être vigilante. En effet, sur les vêtements sombres, l’eau oxygénée peut blanchir le tissu.
Réservez donc son utilisation à vos vêtements clairs ou bien faites un essai sur une partie moins visible de votre vêtement. Vous pourrez désormais vous régaler avec votre carré de chocolat sans avoir à vous préoccuper des tâches !