Nos astuces pour lisser des cheveux bouclés. Si vous avez les cheveux bouclés, vous vous êtes certainement déjà rendue compte à quel point il pouvait être compliqué de les lisser.

En effet, soit vous ne réussissez pas à obtenir un résultat optimal soit votre lissage ne tient pas dans le temps.

Pourtant, il existe quelques astuces très simple pour réussir à lisser parfaitement des cheveux bouclés !

Nos astuces pour lisser des cheveux bouclés

Les gestes à mettre en place avant le lissage

Pour réussir à lisser parfaitement vos cheveux bouclés, vous devrez suivre toute une étape de préparation avant de passer à la technique du lissage en lui-même.

Ne vous inquiétez, il n’y a rien de bien compliqué à cela. Même si vous n’êtes pas une professionnelle de la coiffure, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté.

Ainsi, les cheveux frisés sont beaucoup plus épais que les autres types de chevelure. Mais, ces cheveux sont aussi souvent très secs et déshydratés.

C’est pourquoi, avant de les lisser, vous devrez commencer par les nourrir pour les assouplir et leur redonner de la fluidité. D’autant plus que les appareils chauffants risquent de les sensibiliser encore davantage. 

Nous vous conseillons donc de réaliser un bain d’huile végétale sur l’ensemble de votre chevelure. Si vous voulez en profiter pour booster la pousse de vos cheveux et obtenir une chevelure de sirène, optez pour l’huile de ricin. Grâce à ce soin, vos cheveux seront parfaitement hydratés et prêts pour l’étape suivante !

Un brushing pour lisser des cheveux bouclés

Après avoir réalisé votre soin à base d’huile végétale, il vous suffira alors de laver vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Si vous souhaitez obtenir un lissage parfait, vous devrez alors passer par la case brushing. Si vous laissez sécher votre chevelure naturellement, vous risquez de ne pas obtenir un résultat optimal. 

Pour ce faire, vous devrez donc réaliser un brushing. Rien de plus simple à cela, pour un résultat rapide et efficace, nous vous conseillons de séparer votre chevelure en différentes parties distinctes.

Pour éviter d’abimer vos cheveux, essayez de ne pas régler votre sèche cheveux sur une température trop élevée. Vous pouvez également appliquer un protecteur de chaleur sur l’ensemble de votre chevelure avant de commencer.

De cette manière, la fibre capillaire devait être protégée des agressions dues à la chaleur de l’appareil. 

Si le résultat n’est pas parfait, ce n’est pas grave. En effet, il reste encore une dernière étape avant de pouvoir profiter de votre lissage de rêve.

Le lisseur pour un résultat parfait

Une fois que vous aurez terminé votre brushing et que vos cheveux seront parfaitement secs, il vous restera encore une toute dernière étape, mais pas des moindres.

Ainsi, il s’agit de l’étape du lisseur. C’est cette étape qui va vous permettre d’obtenir des cheveux parfaitement lisses. 

Pour commencer, vous devrez régler la température de l’appareil. Comme vos cheveux ont déjà profité d’un brushing, ils seront beaucoup plus faciles à coiffer.

Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de positionner votre lisseur sur la température maximale. D’autant plus que votre fibre capillaire a déjà été sensibilisée par la chaleur du sèche cheveux.

Ensuite, nous vous conseillons, tout comme pour le brushing, de séparer vos cheveux en différentes sections. Commencez par le dessous avant de terminer par le dessus de votre tête. De cette façon, vous ne risquez pas d’oublier une seule mèche de cheveu. 

Une fois votre lissage terminé et que le résultat vous plaît, n’oubliez pas de fixer votre coiffure en utilisant de la laque. Ce produit va permettre de protéger votre chevelure de l’humidité. Ainsi, vous profiterez de votre lissage plus longtemps !

Découvrez en vidéo comment lisser des cheveux bouclés