Même si vous avez l’habitude de faire régulièrement le ménage dans votre maison, il existe certains objets qui sont beaucoup plus sales que les autres.

Il s’agit d’objets du quotidien auxquels vous ne faites certainement pas attention.

Les quatre objets les plus sales de votre maison

Les poignées de porte, parmi les objets les plus sales de la maison

Vous avez beau être une véritable fée du logis, il reste certainement des objets que vous ne pensez pas toujours à nettoyer. Pourtant, bien souvent ce sont ceux qui sont les plus sales de votre maison.

Parmi ces derniers, vous pourrez trouver les poignées de porte ainsi que les interrupteurs. Il s’agit d’objets que vous touchez plusieurs fois par jour, avec les mains pas toujours très propres. Il est donc important de les nettoyer régulièrement avec un produit désinfectant.

La télécommande, un objet qui n’est jamais nettoyé

La télécommande fait elle aussi partie des objets les plus sales de votre maison. Pourtant il est plutôt rare de penser à la nettoyer ce qui est une erreur. En effet, toute la famille la touche, et cela à de nombreuses reprises au cours de la journée.

Pour vous aider, vous pourrez utiliser un coton tige. Ainsi, vous pourrez atteindre les endroits les plus endroits de la télécommande.

les objets les plus sales de votre maison

Les robinets, l’un des objets les plus sales de votre maison

Les robinets sont des zones qui sont souvent très sales. Ainsi, qu’ils se trouvent dans votre cuisine, votre salle de bains ou vos toilettes, il est essentiel de les nettoyer au moins une fois par semaine.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude contre le calcaire et le tartre. Le vinaigre blanc permettra ensuite de les faire briller. Vous pourrez en profiter pour verser de la farine dans votre évier et le retrouver comme neuf.

Le réfrigérateur, un équipement rempli de bactéries

Enfin, s’il y a bien un équipement que l’on ne nettoie pas très souvent, c’est notre frigo. Pourtant, il est conseillé de s’en occuper au moins une fois par mois. Vous y stockez tous vos aliments, il est essentiel qu’il soit parfaitement propre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Organize Ways (@organizeways)

Sinon, votre viande, vos tomates ou vos fraises risquent d’être contaminés. Faites attention aux produits que vous allez utiliser. Le mieux est de privilégier des alternatives naturelles comme le jus de citron et le vinaigre blanc. De cette façon, il n’y aura aucun risque pour vos aliments.