Si vous avez pour habitude de sécher vos cheveux avec une serviette de bain, ce n’est pas le mieux pour votre chevelure.

En effet, il s’agit d’une habitude qui risque d’abimer vos pointes et vos longueurs.

Pourquoi vous ne devez pas sécher vos cheveux avec une serviette de bain

La serviette de bain abîme les cheveux

Une fois que vous avez terminé de laver vos cheveux, vous avez sans doute pour habitude de les sécher en utilisant votre serviette de bain. Vous ne le savez peut être mais cette habitude est très néfaste pour votre chevelure, que vous ayez les cheveux mi longs ou une coupe courte.

En effet, la serviette de bain est abrasive et va créer des frottements au niveau de vos longueurs. Ces frictions risquent alors d’abimer votre chevelure. Vos cheveux auront plus de risques de se casser ou de tomber. Vous allez fragiliser votre chevelure qui sera plus terne et beaucoup moins brillante.

La serviette de bain sera encore plus néfaste si vous avez les cheveux secs ou abimés par une décoloration par exemple. Vous devrez donc adopter un nouveau moyen pour sécher vos longueurs désormais.

Les meilleurs moyens pour sécher votre chevelure

Si la serviette de bain n’est pas conseillée pour sécher votre chevelure vous devez vous doutez que c’est la même chose pour les appareils chauffants. Ainsi, vous devrez éviter le plus possible le sèche cheveux ou la brosse soufflante. La chaleur est très nocive pour votre chevelure.

Pour sécher vos cheveux sans les abimer, vous devrez alors utiliser une serviette en micro fibre. Ce tissu très doux est idéal pour prendre soin de vos longueurs. Avec ce tissu, vous devrez tamponner vos longueurs. De cette façon, la serviette va absorber l’eau contenue dans vos cheveux. Ensuite, vous pourrez les laisser sécher à l’air libre. Cette technique est idéale pour toutes celles qui ont les cheveux bouclés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?????????? ? (@transition_boucles)

Il se peut que vous n’ayez pas de serviette en micro fibre chez vous. Ce n’est pas très grave. Il vous suffira alors de la remplacer par un tissu doux. Vous pouvez, par exemple, vous servir d’un tee-shirt que vous ne portez plus et que vous aviez l’intention de donner.

Vous savez désormais comment faire pour vous sécher les cheveux sans abîmer vos pointes et vos longueurs. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode lors de votre prochain lavage.