De nos jours, une femme peut porter un tatouage pour de nombreuses raisons. Elle peut le faire pour montrer son individualité, pour s’exprimer ou faire une déclaration sur qui elle est. Cela pourrait être aussi pour commémorer quelqu’un dans sa vie. Mais quoi qu’il en soit, il faut bien miser sur l’endroit où placer son tatouage. Voici nos conseils pour le faire.

Quel critère prendre en compte pour bien choisir l’emplacement de son tatouage ?

bon-emplacement-de-tatouage

Choisir l’emplacement de son futur tatouage peut être ardu, encore plus que les motifs, des fois. En fait, vous pouvez être partagé entre l’envie de le laisser toujours paraître ou avoir le choix de le cacher quelquefois

Mais, quel que soit l’endroit, vous devez vous assurer que la partie de votre peau où sera placé le tatouage ne présente aucune lésion. Elle ne doit ni souffrir d’eczéma ni d’acné sévère ou d’irritation.

Une fois que vous avez sélectionné votre emplacement, découvrez toutes les astuces pour bien choisir son tatouage afin d’avoir un rendu unique et stylé.

Quelles zones sont incontournables pour placer son tatouage ?

Actuellement, tout est permis en termes de tatou. Mais pour placer son tatouage, certaines zones sont plus plébiscitées que d’autres. C’est le cas notamment du bas du dos, de la poitrine ou du poignet. Zoom sur les raisons pour lesquelles ces parties du corps sont les préférées des femmes pour mettre son tatouage.

Placer son tatouage sur le bas du dos

Le bas du dos est un endroit stratégique de votre corps. Et avec le temps votre tatouage sexy restera intact.  En fait, cette zone ne change pas malgré une variation de poids, parce que la peau sur cette partie du corps ne s’étire pas. 

Choisir la poitrine pour mettre un tatouage

Le tatouage sur la poitrine est souvent assez audacieux, surtout pour l’emplacement underboobs. Qui plus est, l’underboobs tattoo est l’un des tatouages femme tendances en 2022. Ce n’est pas tout, il met en avant votre sensualité et votre féminité.

Adopter un tatou au niveau de son poignet

Le tatou au niveau du poignet est un emplacement idéal si vous voulez inscrire un symbole, un prénom… Avec un style minimaliste, vous pouvez le cacher facilement sous un bracelet ou une montre. 

Où placer son tatouage pour un style bien original ?

bon-emplacement-de-tatouage

Comme dit plus haut, les tendances en matière de tatouage favorisent de plus en plus les emplacements audacieux. Et pour plus d’originalité, vous avez le choix de le mettre au niveau de (du) :

  • doigt, 
  • cou,
  • la clavicule,
  • la colonne vertébrale, 
  • coude, 
  • la bouche. 

Chacun d’eux peut accueillir toutes sortes de petits tatouages irrésistibles pour femme pour être vraiment dans les tendances. Mais attention, sachez que placer son tatouage au niveau de la colonne vertébrale peut être particulièrement douloureux.

Pour une femme, y a-t-il des zones d’emplacement à éviter ?

L’emplacement d’un tatouage ne s’effectue pas à la légère pour une femme. Il existe en effet des zones déconseillées comme le ventre. En fait, la qualité de votre peau sur cette partie varie, surtout si vous êtes enceinte. Cela va atténuer l’esthétique du tatouage. Et sachez que c’est tout aussi valable pour le haut des bras et les cuisses.