Voici notre sélection de romans à ne pas rater cet hiver pour faire rêver, vibrer ou faire frissonner vos proches eu leurs faisant un joli cadeau.
Et ce n’est pas obligatoire de les offrir, un petit plaisir de lecture solitaire n’a jamais fait de mal. Bonne lecture.
Découvrez notre sélection de 6 romans à ne pas rater cet hiver
Seule en sa demeure de Cécile Coulon
Un sombre roman gothique
L’action se passe à la fin du 19e siècle dans un univers fantastique et gothique. L’héroïne est mariée à un homme riche à l’aura mystérieuse qui possède un manoir.
Rapidement, la jeune femme va ressentir un malaise dans cette demeure sans qu’aucun fait tangible n’accrédite ce sentiment.
Un tesson d’éternité de Valérie Tong Coung
Véritable cauchemar des parents dans ce roman
Ce roman fait partie les livres parfaits pour Noël, il provoquera des frissons dans le dos aux mères de familles. Il raconte l’histoire d’une femme issue de la bourgeoisie dont la vie quotidienne bascule. Son fils est emprisonné suite à un contrôle de police qui tourne mal.
Cette maman voit alors se briser net les rêves d’avenir pour son enfant alors qu’elle fait connaissance avec l’univers carcéral dont elle ignorait les codes.
Feu, un romand de Maria Pourchet
Un adultère et deux perspectives
Les fans de romans d’amour seront subjugués par ce livre. L’auteure nous immerge dans l’univers d’un adultère en nous permettant de le considérer sous deux points de vue très différents : celui de la femme et celui de son amant.
Le délicieux jeu d’écriture de Maria Pourchet fait souffler un vent de nouveauté sur ce sujet classique abondamment traité.
Double Nelson de Philippe Djian
Une prise de catch pour symboliser une passion amoureuse
Les fans de Philippe Djian retrouveront et aimeront sa poésie coutumière. Le titre du roman évoque une prise de catch où le dominant d’un couple peut brusquement se retrouver en position de dominé.
Il s’agit d’une métaphore de la vie de couple à la sauce de Philippe Djian.
Mon maître et mon vainqueur de François-Henri Désérable
Un roman autour d’une intrigue amoureuse
François-Henri Désérable réunit trois super ingrédients dans ce livre : l’amour, le polar et la poésie.
Récompensé au « Grand Prix du Roman de l’Académie française 2021 », le narrateur de l’un des meilleurs romans de cet hiver doit livrer son témoignage dans une affaire concernant un couple, dont les deux membres sont ses meilleurs amis. Pour autant, la solution du drame (qui oscille entre accident, meurtre ou suicide) se trouve probablement dans un carnet fort mystérieux.
La fabrique des souvenirs de Clélia Renucci
Un des meilleurs romans de science-fiction à la « Black Mirror »
L’auteur nous embarque dans une société où les souvenirs, enregistrés, sont revécus à l’infini et sont même commercialisés. Ce récit de science-fiction rappelle la série « Black Mirror ».
Assistant, en 1942, à une représentation de Phèdre, son héros tombe sous le charme de la nuque d’une spectatrice placée devant lui. Il veut à tout prix la retrouver malgré les décennies qui se sont écoulées depuis.