Découvrez les romans d’amour à lire absolument ce début 2022. L’amour est une histoire qui traverse les âges, c’est l’essence de l’homme. Rien de plus surprenant alors si les auteurs écrivent des histoires d’amour les plus sensationnelles comme les plus déchirantes.

Pour autant, il fait couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, lire des romans est un divertissement très apprécié en période de confinement lorsque tout le monde part à la quête d’une activité enrichissante et épanouissante pour tuer le temps.

Zoom alors sur 5 romans d’amour à lire cette année 2022

Feu de Maria Pourchet

C’est un livre de poche de 360 pages s’intéressant à la forte personnalité de Maria Pourchet qui mérite le Goncourt ! Il s’agit d’une histoire aussi vieille que le monde, notamment celle d’une passion incendiaire avec une modernité inouïe.

L’histoire est vraiment une pépite en mariant humour féroce, trouvailles dingues et une drôlerie outrageuse. Ce roman s’intéressant aussi à un célibataire de 50 ans, connu sous le nom de Clément, qui n’a que son chien comme compagnie.

Il travaille dans une banque, mais dans une occasion la plus inopinée, il fait la connaissance d’une jeune militante Véra. En bref, c’est un roman extraordinaire.

Mon Maître et mon vainqueur de François-Henri Désérable

C’est un vrai trésor ce polar amoureux empruntant son titre à Verlaine. Un bestseller de son édition, il peut se rivaliser sans problème avec les œuvres de Rimbaud ou encore de Baudelaire.

Une œuvre d’art à part entière, ce dernier fait partie des romans d’amour les plus appréciés de tout le temps. Il parle notamment de Vasco et de la sulfureuse Tina qui vivent une folle histoire d’amour adultère dont ils sont comme prisonniers.

François-Henri Désérable à travers ce roman vous fera vivre une histoire d’amour des moins banales.

L’éblouissement des petites filles de Timothée Stanculescu

Ce roman d’amour de 382 pages est impossible à lâcher avec ses tournures fiévreux et addictives. Une fois commencé, vous ne pourrez vous arrêter qu’à la fin du chapitre. La disparition d’Océane sera le cœur de l’histoire, ce qui plonge totalement le petit village de Cressac dans la peur. C’est le moment de revivre vos frissons et fantasmes d’adolescents.

L’éternel fiancé, d’Agnès Desarthe

Formidable roman de l’édition De l’Olivier, ce dernier vous plongera dans un univers tout à fait différent du vôtre avec les phrases splendides et les petits plus que l’auteur apporte. L’histoire va vous secouer pour de vrai.

La définition du bonheur de Catherine Cusset

Si vous êtes fan des histoires d’amour mélangeant meurtre, vengeance et intrigues, celui-ci est fait pour vous. Il est tout simplement magnifique, tant au niveau de l’énigme qu’au niveau du style d’écriture de l’auteur.