Squid Game est la dernière série phénomène de Netflix. Sortie le 17 septembre sur la plateforme, la série d’origine coréenne est déjà numéro un dans de nombreux pays.
Elle raconte l’histoire de 456 hommes et femmes de tous les âges et horizons sociaux qui se retrouvent sur une île mystérieuse pour participer à un jeu de survie. Elle nous plonge dans la vie intime et les errements de Seong Gi-hun, protagoniste principal de la série.
Celui-ci gravement endetté, divorcé et sur le point d’être séparé à jamais de sa fille, risque le tout pour le tout afin de redresser sa situation.
Les secrets les plus fous de la série Squid Game
Une histoire inspirée de la vie du créateur de la série
Squid Game fait partie de ces séries qui sont faites pour marquer et un deuxième volet est à espérer. Le secret de ce succès est, sans doute, le réalisme des récits personnels de ses héros.
Ceci est peut-être dû au fait que le créateur Hwang Dong-hyeok s’est largement inspiré de sa vie privée pour créer un des personnages principaux, Sang-woo.
Les points en commun entre les deux sont nombreux : galères financières sans fin, une vie maussade avec sa mère et sa grand-mère qui, comme celle du personnage, travaille sur le marché, diplômé de la même université que lui, etc.
Les similitudes sont trop nombreuses pour être dues au hasard. Le créateur reconnaît lui-même s’être inspiré de sa vie pour créer la série. Il raconte tout dans cette vidéo.
La poupée de “1, 2, 3 soleil !” existe vraiment !
Dans le premier épisode et lors du premier jeu dans lequel les participants doivent faire leurs preuves, une poupée gigantesque fait office d’arbitre en abattant les plus maladroits avec des coups de feu à la précision millimétrée.
La poupée, contrairement à ce que beaucoup ont cru, n’a pas été créée ou animée par image de synthèse. Elle a été créée réellement pour la série et elle existe à ce jour.
Elle a été installée récemment sur un carrefour à Manille, capitale des Philippines, pour inciter les piétons à respecter le feu rouge.
La création de Squid Game a pris dix ans
L’écriture des neuf épisodes de la saison 1 de Squid Game a pris à son créateur 10 ans.
C’est en 2008 qu’il en a eu l’idée alors qu’il vivait de graves difficultés financières qui l’ont mené, en 2009, à vendre son ordinateur pour survivre et, par conséquent, il a dû cesser momentanément l’écriture.
Lorsqu’il a fini, dix ans plus tard, l’écriture de la série, elle a été refusée par nombre de chaînes de télévision coréennes auxquelles il l’avait proposée. Et tant mieux ! Sans ça, la série ne serait probablement jamais arrivée sur Netflix.
Squid Game est, en définitive, la série de l’année, si ce n’est de la décennie. Si vous ne l’avez pas encore vue, allez-y, il n’y a eu dans cet article aucun spoil. Foncez donc la voir, pour patienter en attendant la sortie de The Witcher saison 2.