Cyril Hanouna, présentateur de l’émission Touche pas à mon poste, est connu pour ses excès et son manque de retenu.

Seulement, il semblerait que ce dernier soit allé trop loin cette fois ci. En effet, le programme vient tout juste de faire l’objet de deux condamnations !

L’émission Touche pas à mon poste fait l’objet de deux condamnations

Un programme qui franchit souvent les limites

Cela fait déjà plusieurs années que Cyril Hanouna présente chaque soir l’émission, Touche pas à mon poste. Ce dernier, entouré par un groupe de chroniqueurs, décrypte l’actualité du moment. Seulement, l’animateur n’a aucune limite. Il n’hésite pas à aborder des sujets sensibles mais également à faire des blagues de très mauvais goût.

Si bien que beaucoup de téléspectateurs trouvent son comportement tout simplement irrespectueux. Cyril Hanouna adore faire des canulars à ses chroniqueurs et à ses invités. Cependant, il ne semble pas avoir conscience des conséquences de ses actes. Le CSA le rappelle à l’ordre très souvent mais cela ne semble pas suffire.

condamnations Touche pas à mon poste
condamnations Touche pas à mon poste

L’émission est condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme

Ainsi, l’émission Touche pas à mon poste vient de recevoir deux condamnations de la part de la Cour européenne des droits de l’homme. Ces dernières font suite à des séquences particulièrement choquantes diffusées dans le programme. Dans la première, Cyril Hanouna avait décidé de se faire passer pour un homme bisexuel en s’inscrivant sur un site de rencontres. En direct, il avait appelé différents hommes en insistant pour les faire parler de leur vie intime.

Cette séquence a été jugée stigmatisante envers les personnes homosexuelles. Mais, l’animateur ne s’est pas arrêté là. La deuxième condamnation concerne une séquence dans laquelle il avait encouragé une chroniqueuse, alors qu’elle avait les yeux bandés, à placer la main au niveau de ses parties intimes. Il semble que Cyril Hanouna ait du mal avec la notion de consentement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Les conséquences pour la suite de Touche pas à mon poste

Malgré toutes ces condamnations, l’émission Touche pas à mon poste devrait continuer à être diffusée tous les soir, sur la chaine de télévision C8. Cyril Hanouna ne semble pas s’inquiéter de ces différentes plaintes le touchant pourtant personnellement.

Ce dernier n’a pas l’impression de devoir se remettre en question. Il faut dire qu’en dépit de ces débordements, les audiences sont toujours en rendez vous. De quoi encourager l’animateur à poursuivre dans cette voie.