Pour perdre du poids et retrouver une silhouette parfaite cette saison, vous devrez changer vos habitudes alimentaires.

Une boisson tendance fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle en ce moment. Il s’agit du kéfir de fruits !

Le kéfir, la boisson naturelle pour perdre du poids cette saison

Perdre du poids facilement grâce au kéfir

Il est grand temps de vous remettre en forme et de vous débarrasser de vos kilos en trop. Pour ce faire, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires. Rassurez vous, vous n’aurez pas pour autant à suivre un régime strict ou à réaliser des séances de sport intensives.

Depuis quelques temps déjà, une nouvelle boisson tendance est devenue très prisée par les femmes soucieuses de leur forme et de leur silhouette. Il s’agit du kéfir. C’est une boisson fermentée qui est totalement naturel, comme les masques pour le visage maison. Cette dernière est fabriquée à partir de fruits et de grains de kéfir.

Si elle existe depuis plusieurs centaines d’années, elle connaît un succès de plus en plus important. Il faut dire que cette dernière possède de très nombreuses vertus. En plus de son goût très agréable, elle vous aidera à atteindre vos objectifs minceur et à avoir des fesses rebondies sans trop d’effort. Un moyen très intéressant pour toutes celles qui veulent perdre du poids sans trop se restreindre.

Fabriquer du kéfir soi même

S’il est tout à fait possible d’acheter du kéfir déjà tout préparé, ce n’est pas la solution la plus économique pour vous. En effet, il se trouve qu’il est également possible de fabriquer soi même son propre kéfir de fruits à la maison. Pour ce faire, rien de bien compliqué.

Sans être particulièrement douée en cuisine, vous devriez vous en sortir très facilement. Vous aurez alors besoin d’un grand bocal dans lequel vous ajouterez tous les ingrédients. Vous devrez alors y ajouter environ 75 grammes de sucre cassonade, la moitié d’un citron, deux figues, un litre et demie d’eau ainsi que des grains de kéfir. Pour trouver ces grains, vous pourrez vous les procurer en magasin de bio ou bien auprès de quelqu’un qui fabrique déjà du kéfir.

En effet, à chaque nouveau mélanger, les grains se reproduisent. Il vous suffira alors de laisser reposer tous les ingrédients ensemble pendant environ deux à trois jours. Vous n’aurez plus qu’à filtrer la préparation et à la mettre en bouteille.

N’oubliez pas de conserver des grains de kéfir pour la prochaine fois. Cette boisson pétillante et rafraîchissante pourra être consommée tout au long de la journée. Il est d’ailleurs conseillée d’en boire au moins deux verres par jour.

kéfir perte de poids

Les impacts de cette boisson pour perdre du poids

Vous savez maintenant comment faire pour fabriquer votre propre kéfir de fruits. Mais, vous devez certainement vous interroger à propos de ses effets au niveau de votre perte de poids. Ne vous inquiétez pas, cette boisson vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixée.

Ainsi, le kéfir concernera principalement ses actions au niveau de votre ventre. Il va alors améliorer le fonctionnement de votre système digestif. Grâce à cette boisson, vous ne vous sentirez plus ballonnée au cours de la journée.

Vous pourrez affiner votre taille, et cela sans faire aucun effort particulier. Le kéfir vous apportera également de l’énergie et de la vitalité.

Avec cette boisson, vous vous sentirez alors beaucoup plus en forme et pleine de tonus. De quoi avoir envie de vous remettre au sport.

Vous savez désormais tout à propos de cette nouvelle boisson tendance. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en cuisine et à en préparer une bouteille. Très vite, les premiers résultats devaient apparaître sur votre corps.