Si on connait les tatouages Maori comme signe de virilité chez les hommes, il existe aussi des tatouages tribaux plus féminisés et glamours. Ces marquages à l’encre d’origine néo- zélandaise s’intègrent parfaitement à la courbe féminine, que ce soit en arabesques, une tortue, des motifs de vagues ou des lignes graphiques. Découvrez 10 tatouages Maori sexy pour femme.

Les motifs de tatouages Maori sexy pour femme

tatouages Maori femme

Chaque motif de tatouages Maori a une signification précise dans la culture néo-zélandaise. Si vous n’avez pas les bonnes raisons d’avoir un tatouage, les motifs suivants sont les plus demandés chez le tatoueur :

La tortue

Ce symbole est le plus connu des tatouages tribaux dans le pacifique. La tortue incarne la fertilité, la famille et le voyage. Sur le poignet ou l’épaule, ce motif est très discret, et reste féminin. 

Le soleil

Le soleil est associé à la richesse, la prospérité et la grandeur en tatouage Maori et dans les autres cultures. Ce motif solaire est sexy sur toutes les zones du corps.

Les vagues

Un motif très apprécié dans la culture polynésienne, les vagues sont associées à l’étendue de l’océan, incarnant l’au-delà, la mort et l’infinie. Sur la nuque, le long des côtes ou au niveau de la cheville, les vagues sont sexy et intemporelles dans le tatouage Maori.

Le tiki

Ce personnage divin est le symbole de la Polynésie. En petit format ou le long du bras, un tiki porte chance et représente un côté maternel.

Les coquilles

Très présent dans les tatouages Maori, comme la tortue, les coquilles sont liées aux œuvres d’art, un signe de protection et d’ancrage. Ce motif fait partie des tatouages pour couple.

Les lignes graphiques

Différentes formes géométriques sont utilisées dans les tatouages Maori. Les dents de requin, les pointes de lances…sont aussi glamour sur le dos, le poignet ou la cuisse d’une femme.

L’emplacement idéal des tatouages Maori à la silhouette féminine

Dans la culture polynésienne, origine des tatouages Maori ou autres, l’emplacement a également une signification particulière. Sur le mollet, le poignet, le bras, le long du dos ou la cuisse, les tatouages incarnent la personnalité de la femme qui le porte. Si vous avez peur des piqûres, vous pouvez opter pour le tatouage éphémère, pour avoir une idée.

Chaque partie du corps a donc sa définition pour un tatouage Maori :

Le visage

Sous les lèvres, sur les joues ou le front, un tatouage sur le visage est une preuve d’intuition, de sagesse et de spiritualité.

Le haut du corps : le dos ou le tronc

Un tatouage qui couvre entièrement le dos est un symbole de sensualité. Sur le tronc, ces motifs montrent que vous avez le sens de l’honneur, et vous êtes sincères et généreux.

Le bras ou l’épaule, les mains ou poignet

Sur l’épaule ou au niveau du bras, un tatouage reste sexy et symbolise la bravoure, l’équilibre et la force. Si vous optez pour un marquage des mains ou sur le poignet, cela signifie que vous êtes créatives et spirituelles.

La cuisse, le mollet ou les chevilles

tatouages Maori sur cheville

Pour un long tatouage sur la cuisse, vous montrez votre indépendance et votre courage. Cet emplacement est aussi lié à l’énergie, la fertilité et la sexualité.

Au niveau du mollet ou des chevilles, le tatouage Maori est un symbole d’indépendance et d’avancement.