Des petites lignes blanches se sont dessinées sur votre ventre, vos fesses, vos hanches, vos cuisses ? Il s’agit sûrement d’une vergeture. Mais comment s’en débarrasser ? Voici comment faire soi-même sa propre crème anti-vergeture.
Pourquoi choisir une crème anti-vergeture fait maison ?
Elles peuvent provenir de plusieurs phénomènes : la croissance, la grossesse, le poids, la puberté, etc. Elles provoquent des gènes esthétiques, surtout si elles se trouvent sur des zones visibles. Alors, pour vous en débarrasser, optez pour une crème anti-vergeture faite maison.
Grâce à une composition entièrement naturelle, ces crèmes faites maison n’ont aucun effet secondaire sur votre peau. Elles conviennent à une peau sensible. De plus, c’est une option très économique car la majorité des ingrédients utilisés dans sa préparation se trouvent déjà dans votre placard.
A noter que pour préparer ces crèmes, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. Elles peuvent se réaliser facilement.
Nos meilleures recettes naturelles pour préparer une crème anti-vergeture maison efficace
Voici quelques soins que vous pouvez appliquer contre vos vergetures.
Recette 1 : avocat, miel, citron
Prenez un avocat mûr et mettez-le dans un bol. Réduisez-le en purée à l’aide d’une fourchette ou d’une spatule. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une autre cuillère à soupe de miel. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur la zone à traiter et laisser agir pendant une heure avant de la laver.
Recette 2 : pomme de terre
La pomme de terre est connue pour ses nombreuses vertus sur la peau. Pour l’utiliser contre vos vergetures, commencez d’abord par l’éplucher. Ensuite, mixez-le jusqu’à ce que vous puissiez obtenir son jus. Puis, appliquez-le sur la zone à traiter et laissez sécher naturellement avant de rincer.
A noter que la pomme de terre vous procure également une peau propre et nette.
Recette 3 : aloe-vera
Le gel de l’aloe-vera fait partie des remèdes naturels très efficaces pour se débarrasser des vergetures. En effet, il contient une grande quantité de minéraux et de vitamines.
Pour préparer votre crème anti-vergeture à base d’aloe-vera, il faut juste de retirer son gel et de l’appliquer sur votre corps. Ensuite, laissez agir durant une heure avant de rincer.
Recette 4 : beurre de karité, huile d’amande douce, huile de coco, huile d’avocat,
Pour préparer cette recette, faites fondre le beurre de karité au bain-marie. Puis, mettez-le dans un congélateur et sortez-le quand il commence à blanchir. Ensuite, ajoutez les autres ingrédients dont l’huile d’avocat, l’huile de coco et l’huile d’amande douce. Puis, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Astuces pour bien appliquer son crème anti-vergeture fait maison
Vous pouvez appliquer votre crème contre les vergetures tous les jours (le matin ou le soir). Pour qu’elle soit plus efficace, il faut l’accompagner d’un massage d’au moins 10 minutes. Et pour un résultat parfait, si les vergetures se trouvent sur des zones à poilues, faites-les épiler. Vous pouvez opter pour l’épilation à la cire.