Depuis quelques temps déjà, les cheveux roses font partie des colorations les plus tendances. Cependant, le rose n’est pas la couleur la plus facile à obtenir.

Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour obtenir une superbe teinte rose dans votre chevelure.

Tous nos conseils pour de superbes cheveux roses

Qui peut arborer une coloration rose ?

La coloration rose est très tendance en ce moment. Vous avez peut être peur de sauter le pas et vous vous demandez si cette dernière vous ira ou non. Il se trouve qu’il existe de très nombreuses nuances de rose différentes.

Ainsi, vous n’êtes pas obligée d’opter tout de suite pour un fuchsia très voyant. Par exemple, cette saison le rose gold et le rose pastel sont des teintes qui sont très à la mode. Cela peut être une bonne idée pour sauter le pas tout en douceur.

Ensuite, selon votre couleur naturelle et votre nature de cheveux, la coloration sera plus ou moins facile à appliquer. Si vous avez les cheveux clairs, alors vous ne devrez avoir aucun problème à obtenir un superbe rose.

Cependant, si vous avez les cheveux foncés, vous devrez réaliser un travail de préparation plus important. Vous devrez certainement devoir passer par la case décoloration ou choisir une nuance plus adaptée à votre couleur naturelle, comme le violine par exemple. 

Vous trouverez forcément une nuance de correspond qui correspond à vos goûts et à votre nature de cheveux parmi les multiples coloris possibles.

Nos conseils pour réaliser votre coloration

Pour obtenir une coloration rose, vous pouvez, bien entendu, vous rendez chez votre coiffeur. Mais, vous pouvez également réaliser votre couleur directement chez vous, depuis votre salle de bains. La difficulté va avant tout dépendre de votre couleur naturelle. 

Si vous avez les cheveux clairs, vous devriez vous en sortir très facilement. Ainsi, vous pourrez faire poser directement la coloration sur l’ensemble de vos cheveux. Pour n’oublier aucune mèche, procédez section par section.

Mais, si vous avez les cheveux foncés, alors il vous faudra commencer par une décoloration. Cette étape peut endommager vos cheveux, c’est pourquoi vous devrez faire très attention.

Si vous ne vous en sentez pas capable, le mieux est de vous rendre chez un professionnel, au moins pour votre première couleur. Vous pourrez ensuite colorer vos racines directement chez vous. 

Après la coloration, n’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux, en particulier si vous avez les cheveux secs ou les pointes fourchues.

Prendre soin de ses cheveux roses

Maintenant que vous avez les cheveux roses, vous devrez prendre soin de votre coloration si vous voulez qu’elle dure dans le temps. En effet, les couleurs vives ont tendance à dégorger plus rapidement que les autres. C’est pourquoi, elles demandent une attention toute particulière.

En ce qui concerne le shampoing, optez pour un produit sans sulfates qui évitera aux pigments de dégorger trop vite. Une à deux fois par semaine, nous vous conseillons également de réaliser des soins spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ces derniers aideront votre coloration à tenir plus longtemps sur votre chevelure.

Nous vous recommandons aussi de bien hydrater vos cheveux, en particulier si vous avez eu recours à la décoloration. Si vous remarquez que ces derniers sont abimés, n’hésitez pas à les couper et à adopter l’une des coupes les plus tendances de la saison.

Une nouvelle coupe mettra à coup sûr votre coloration rose en valeur ! Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre rendez vous chez un professionnel plutôt que de tenter de couper vos longueurs seule dans votre salle de bains. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour arborer une magnifique coloration rose cet hiver !