Les pointes de cheveux fourchues sont une problématique capillaire rencontrée par de nombreuses femmes. Pourtant, il existe quelques astuces très simples à mettre en place pour retrouver une belle chevelure.
Alors, rendez-vous vite ci-dessous pour découvrir toutes nos astuces pour lutter contre les pointes fourchues !
Nos astuces pour lutter contre les pointes de cheveux fourchues
Utiliser des produits de soin adaptés
Si vous avez des cheveux fourchus, la première chose à faire consiste à utiliser des produits adaptés. En effet, de la même manière que pour prendre soin de vos cheveux secs, vous devez bien choisir les soins que vous allez appliquer sur vos pointes.
Ainsi, le plus important est de nourrir vos cheveux. Pour cela, choisissez des produits doux et naturels. Pour ce faire, vérifiez bien la composition des produits que vous allez utiliser. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser une application qui vous indiquera la toxicité de vos cosmétiques.
En ce qui concerne votre shampoing, choisissez un shampoing doux et nourrissant. Nous vous conseillons également d’espacer vos shampoings.
Si vous avez les cheveux fourchus, il est fortement déconseillé de vous laver les cheveux tous les jours. Vous risquez de les fragiliser.
Après chaque lavage, appliquez un après shampoing, uniquement sur vos pointes, pour les nourrir en profondeur.
Enfin, une à deux fois par semaine vous pouvez appliquer un masque avant votre shampoing habituel. Ce dernier va permettre d’hydrater vos pointes. Laissez le poser une quinzaine de minutes avant de le rincer.
Couper vos pointes de cheveux fourchues
Une fois que vos longueurs commencent à présenter des fourches, il est presque impossible de les réparer. La seule chose à faire pour retrouver une belle chevelure consiste à couper vos pointes.
Pour cela, nous vous conseillons de prendre rendez vous chez votre coiffeur. Même si c’est opération peut sembler simple, il est préférable de faire appel à un professionnel.
Il est conseillé de couper vos pointes tous les trois à quatre mois environ. De cette façon, vous retrouverez une chevelure de rêve, en pleine forme !
De plus, en coupant vos pointes, cela va favoriser la pousse de vos cheveux. Si vous rêvez d’une chevelure de sirène, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos conseils pour faire pousser ses cheveux.
Si vous ne souhaitez pas couper vos pointes, il existe une autre méthode qui est celle du brulage de fourches. Cependant, cette technique demande un certain savoir faire.
Ne vous amusez pas à brûler vos cheveux chez vous. Vous risquez très vite de vous rendre compte que ce n’était pas une bonne idée et de le regretter.
Limiter l’utilisation d’appareils chauffants
Pour éviter que des fourches ne commencent à apparaître sur vos cheveux, vous devez évitez d’utiliser trop fréquemment des appareils chauffants.
En effet, ces derniers vont venir fragiliser et sensibiliser la fibre capillaire. Vos cheveux seront alors ternes, cassants et présenteront des fourches.
Que ce soit le sèche cheveux, le lisseur ou le boucleur ne les utilisez pas plus d’une fois par semaine, au maximum. Le mieux est de vous en passer.
Si vous souhaitez tout de même vous en servir, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur sur l’ensemble de votre chevelure. Cela permettra que vos cheveux ne soient pas trop impacté par les fortes températures de ces appareils.
Nous vous conseillons également de privilégier une baisse fabriquée avec des poils naturels. Cette dernière sera beaucoup plus douce pour votre chevelure qu’une brosse en plastique.
Pour éviter les fourches, faites attention à la manière dont vous vous coiffez. Ainsi, vous ne devez pas commencer par vos racines. Vous devez commencer par démêler vos pointes et ensuite remonter vers les racines. Cela vous évitera de casser la fibre capillaire.