Peu importe la saison, les cheveux gras sont une problématique qui touche beaucoup d’entre nous. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour vous en débarrasser et arborer une chevelure de rêve cet hiver.

Rendez-vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Toutes nos astuces pour venir à bout des cheveux gras cet hiver

Bien choisir son shampoing pour en finir avec les cheveux gras

La première chose à faire pour vous débarrasser des cheveux gras consiste à bien choisir votre shampoing naturel. En effet, certains produits risquent de graisser vos cheveux plus qu’autre chose.

Pour traiter cette problématique, nous vous conseillons de choisir un shampoing léger et purifiant.

Ainsi, les produits trop riches et nourrissants sont à éviter si vos cheveux ont tendance à graisser trop rapidement. 

Espacer vos shampoings le plus possible

Lorsqu’on a les cheveux gras, on a tendance à se laver les cheveux tous les jours. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure solution.

En effet, en nettoyant vos cheveux trop régulièrement, votre cuir chevelu risque de se sentir agressé. En réponse, ce dernier va produire encore davantage de sébum.

Ce qui est l’effet inverse de celui que vous souhaitez obtenir. Pour commencer, lavez vous les cheveux seulement tous les deux jours.

Puis, si possible, contentez vous de seulement deux à trois shampoings par semaine. De cette manière, votre cuir chevelu devrait réussir à se réguler tout seul au bout de quelques semaines.

astuces contre les cheveux gras

Bien appliquer votre shampoing et après shampoing

Bien souvent, nous n’appliquons notre shampoing et notre après shampoing de la bonne façon.

En effet, en ce qui concerne le shampoing, ce dernier doit être appliqué uniquement au niveau de votre cuir chevelu. Cela ne sert à rien de frotter vos longueurs.

Ces dernières ne sont pas sales, le sébum est seulement produit par le cuir chevelu. L’après-shampoing, quant à lui, doit être appliqué uniquement sur les longueurs. Sinon, le produit trop riche va venir graisser vos cheveux.

Réaliser des masques purifiants pour en finir avec les cheveux gras

Une à deux fois par semaine, vous pouvez réaliser des masques sur vos cheveux. Ainsi, si il est important de nettoyer sa peau, il en va de même pour les cheveux.

Pour cela, vous pouvez réaliser des masques à base d’argile. Cet actif est idéal sur les cheveux gras. Il va venir purifier et assainir votre cuir chevelu.

Vous devrez l’appliquer uniquement au niveau de votre cuir chevelu. Sur vos longueurs, vous pourrez appliquer plutôt un masque hydratant.

Réaliser des gommages du cuir chevelu régulièrement

Pour lutter contre les cheveux gras et, dans le même temps, faire pousser vos cheveux plus vite, vous pouvez réaliser un gommage une à deux fois par semaine.

Ce dernier va aider votre cuir chevelu à se débarrasser de toutes ses impuretés et de ses cellules mortes. Le gommage permettra aussi de diminuer l’excès de sébum produit par votre cuir chevelu.

Ce dernier sera alors assaini et vous retrouverez une chevelure en pleine santé après seulement trois à quatre semaines d’utilisation.