Dormir avec les cheveux bouclés peut être un véritable challenge si on souhaite garder ses boucles le lendemain. En effet, lorsque nous dormons, nos boucles ont tendance à se démêler, se casser, s’affaisser pour ne plus ressembler à rien au réveil.

Alors, que faire pour les conserver ? Découvrez nos conseils et astuces pour protéger ses boucles durant la nuit.

Comment bien protéger ses boucles durant la nuit ?

Astuces pour Protéger ses boucles

Voici nos conseils et astuces pour protéger ses boucles des frottements, de la casse et des frisottis durant la nuit.

Conseil 1 : adoptez un bon rituel pour vos cheveux avant de dormir

Avant de dormir, il est important que vous prépariez vos cheveux. Pour ce faire, nous vous conseillons de démêler vos boucles avec vos doigts et à l’aide d’un lait pendant quelques minutes afin qu’elles s’en nourrissent durant la nuit.

C’est très important si vous souhaitez que vos cheveux restent plus doux, tout comme la veille.

Ce rituel est également une bonne idée pour entretenir ses cheveux secs.

Conseil 2 : faites un chignon ananas ou chignon pineapple

Pour éviter que vos boucles forment des nœuds et se cassent lorsque vous appuyez sur votre tête, faites un chignon ananas.

Pour ce faire, prenez un élastique ou un chouchou large en satin.  Ensuite, ramenez votre cuir chevelu sur le haut de votre crâne. Puis, attachez-la sans trop serrer.

Conseil 3 : Enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie

Pour protéger ses boucles durant la nuit, n’hésitez pas à les envelopper avec un foulard en soie. La soie est conseillée, car il s’agit d’une matière moins agressive que les cotons.

Pour envelopper vos cheveux, faites d’abord un chignon ananas. Ensuite, prenez votre foulard et pliez-le en triangle.

Puis, enroulez-le autour de votre tête, avec le côté long vers la nuque et les pointes du triangle vers le haut du chignon.

Pour terminer, attachez-le en réalisant un nœud sur le devant avec les deux extrémités.

Conseil 4 : Glissez vos boucles dans un bonnet en satin

Pour plus de protection, durant la nuit, n’hésitez pas à glisser vos boucles dans un bonnet en satin. Vous pouvez le faire en les attachant ou en les détachant, selon vos habitudes.

Contrairement au coton, le satin est un matériau qui n’absorbe pas l’hydratation des cheveux. De plus, il est très prisé pour un entretien des cheveux frisés.

À noter qu’avec cette technique, vous allez réduire votre temps de coiffage le matin.

Protéger ses boucles durant la nuit : que faire au réveil ?

Chouchou pour Protéger ses boucles

Lorsque vous vous réveillez, pour reformer vos boucles, débarrassez-vous de tous les accessoires que vous avez portés (foulard, bonnet, chouchou, etc.).

Ensuite, démêlez vos cheveux doucement avec vos doigts. Puis, hydratez-les avec une gelée, un lait ou un vaporisateur. Cela les aide à retrouver leur forme et à la garder tout au long de la journée.

Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à appliquer une huile légère, une crème ou un lait protecteur. Sinon, découvrez aussi nos conseils pour avoir de beaux cheveux.