Réussir parfaitement l’épilation des sourcils peut parfois se révéler compliquée. Pourtant, il suffit simplement d’utiliser la méthode la plus adaptée pour obtenir un résultat optimal.

Ainsi, en suivant nos conseils, vous afficherez de superbes sourcils, et cela même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la beauté.

Les trois meilleurs méthodes pour réussir l’épilation des sourcils

L’épilation à la cire, une méthode rapide et efficace

Si vous êtes à la recherche d’une technique rapide et efficace pour épiler vos sourcils, alors nous avons la méthode qu’il vous faut. Vous pourrez alors opter pour une épilation à la cire. Cette dernière est très facile à utiliser et vous permettra d’obtenir un résultat parfait en seulement cinq petites minutes. 

Pour ce faire, vous pourrez opter pour de la cire chaude ou de la cire froide. La cire chaude est plus facile à appliquer et sera également moins douloureuse. Seulement, cette dernière demande un temps de préparation un petit peu plus important.

Si vous êtes pressée, vous pourrez alors utiliser de la cire froide. Si cette dernière est un petit peu plus onéreuse à l’achat, elle ne demande aucune préparation. 

Si la cire est une méthode très pratique, ce n’est cependant pas la plus précise. Cette dernière sera idéale pour structurer vos sourcils mais ne vous permettra pas de réaliser une épilation poil par poil.

Heureusement, il existe d’autres méthodes d’épilation vers lesquelles vous pourrez vous tourner.

méthodes épilation des sourcils

L’épilation des sourcils à la pince

Pour toutes celles qui sont à la recherche d’un résultat ultra précis, alors l’épilation à la pince est la méthode que vous devrez utiliser. Si cette dernière, contrairement à l’épilation au rasoir, ne peut pas être utilisée sur des zones trop importantes, elle sera idéale pour les sourcils. 

Avec une pince à épiler, vous pourrez épiler chaque poil un à un. Cela vous permettra d’obtenir un résultat net et structuré. En cas d’erreur, vous pourrez facilement trouver une solution.

De plus, l’épilation à la pince est très facile à prendre en mains. En effet, même si vous n’avez pas l’habitude de vous épiler, vous devriez vous en sortir sans aucune difficulté. 

Bien entendu, cette méthode vous demandera un petit peu plus de temps qu’une épilation à la cire. Si vous débutez, vous devrez prévoir au moins trente minutes de votre temps pour votre séance d’épilation.

Cette dernière peut d’ailleurs être un petit peu douloureuse. Dans ce cas, n’hésitez pas à passer un glaçon sur vos sourcils avant de commencer. Cela permettra d’atténuer la douleur.

L’épilation au fil pour un rendu parfait

Pour terminer, vous pourrez choisir d’épiler vos sourcils au fil. Cette méthode est à la fois rapide et très précise. Seulement, contrairement aux techniques précédentes elle demande une certaine habileté. En effet, cette dernière consiste à coincer un poil entre deux fils puis à l’extraire à l’aide d’un geste sec du poignet.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, ne vous inquiétez pas. En effet, vous aurez besoin de plusieurs essais avant de maitriser parfaitement ce geste.

 L’épilation au fil vous permettra d’obtenir un résultat aussi précis qu’avec une pince à épiler mais plus rapidement. De plus, cette dernière est également moins douloureuse. 

Vous obtiendrez alors des sourcils parfaits pour une durée de deux à trois semaines. En effet, contrairement à l’épilation laser, l’épilation au fil n’est pas définitive. Si vous épilez vos sourcils régulièrement, peu à peu, ces derniers mettront davantage de temps à repousser entre les différents séances d’épilation.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour mettre en valeur vos sourcils. Il ne vous reste plus qu’à choisir la technique que vous préférez et à vous lancer.