La mode n’arrête pas d’évoluer de jour en jour, les coupes de cheveux à la mode pour les femmes n’étant pas en reste. Chacune d’elles veut changer de look chaque année.

Sachez que vous ferez face à un éternel recommencement, car les nouvelles tendances s’inspirent généralement des décennies passées.

La plupart des coupes stylées aujourd’hui vous permettent de vous replonger dans les années 70.

Découvrez les 8 coupes de cheveux à la mode

La coupe au bol

Cette coupe ressemble à un lutin. Mais vous pouvez choisir de laisser une frange un peu plus longue pour avoir la possibilité de jouer avec des coupes complètement droites.

Certaines dames préfèrent même donner plus de volume à leur crinière. Ici aussi, vous aurez la capacité de varier vos différentes coiffures. Cette coupe revient tout simplement à la mode, car la gent féminine des années 70 la portait déjà.

Elle apparaît comme une bonne solution pour cette saison, car elle procure un côté glamour et moderne. Une autre bonne nouvelle c’est que toutes les formes de visages peuvent très bien l’adopter. Elle sait également trouver sa place auprès des femmes de plus de 50 ans.

Le bob doux

Le principe est très simple ici. Vous devez amener des cheveux raides à la hauteur des joues. Beaucoup de célébrités penchent pour cette coiffure, ce qui la rend très attirante.

Des maisons de couture à l’instar d’Alberta Ferretti proposent de l’adopter droit avec une texture naturelle. Vous devez veiller à ce que votre carnation reste plus ébouriffée, et vous pouvez choisir la teinture qui vous intéresse.

Si vous recherchez une coupe qui vous permet d’être décontractée et confortable, vous devez faire confiance au bob doux. Elle adhère à toutes les formes de visage. En outre, elle vous donne un côté responsable et peut s’adapter à toute votre garde-robe.

Que ce soit en jean, en tenue de soirée, en veste, etc. vous n’allez pas la regretter.

Le carré court

Généralement, vous allez constater que moult dames se tournent vers ce style, que vous pouvez d’ailleurs observer chez certaines célébrités comme Monica Belluci. Son attirance repose sur l’effet rock qu’il offre. Toutefois, vous devez savoir que cette coupe peut se décliner en de nombreuses versions.

Dans ce cadre, vous trouvez le carré plongeant court destructuré, le « french bob », etc. Cette coupe s’ondule au niveau de la mâchoire, et parfois vous pouvez ajouter une frange.

Un autre avantage, vous pouvez la porter coiffée ou décoiffée. Cette liberté qu’elle procure attire la gent féminine. Si vous souhaitez ressembler à certaines stars, vous pouvez opter pour ce style.

carré court coupe de cheveux

La coupe de cheveux Jean Marc Maniatis

Cette coiffure se présente comme un faux carré aux mèches coupées de biais qui vont s’imbriquer les unes dans les autres. Ce qui va apporter du volume à votre crinière.

Le point fort de ce modèle repose sur l’effet aérien observé. En plus, vous pouvez facilement vous coiffer aux doigts pour conserver le côté naturel. Vous allez vivre un retour en force du crêpage.

Ce style s’adapte très bien aux faces allongées ou ovales. Ses mèches dégradées vont casser les lignes trop strictes de quelques formes de visage.

Si vous possédez des cheveux lisses et bouclés, cette coupe de cheveux tendance va parfaitement vous convenir. N’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste.

La Nivea

Ici, vous observez une nuque courte et les boucles procurent du volume sur le dessus de la tête. Son côté rétro et rock vous replonge dans les années 80. La Nivea s’avère dynamique, donnant du pep et du style.

Au cas où vous choisissez cette dernière, vous allez devoir penser au maquillage des yeux. Vous devez impérativement passer par là pour offrir tout son caractère à votre nouveau look.

Si vous ne disposez pas de temps pour le grimage, vous allez devoir opter pour une autre coiffure à la mode. Elle adhère bien aux visages fins, ovales et allongés. Elle convient aussi bien aux jeunes femmes qu’aux dames de plus de 50 ans. Vous allez juste devoir bien choisir votre style et savoir adapter la coupe.

Le shag, une des coupes de cheveux à la mode

Cet autre look tendance vous plonge dans les années rock. Si vous aimez les films humoristiques américains, cette coiffure ne va pas vous surprendre. Notez toutefois que la nouvelle version a très bien évolué. Le charme principal de cette coupe en vogue repose sur le fait qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretien.

Ce qui apparaît comme une bonne nouvelle pour celles qui ne disposent pas assez de temps à cause du travail. Vous allez constater sa frange courte et effilée. Ce qui lui donne du style et du caractère.

Vous profitez également d’un dégradé plus prononcé à l’arrière. Ce dernier va ajouter une bonne dose de volume, quel que soit votre type de cheveux.

La longue frange rideau

Cette nouvelle coupe de cheveux de frange rideau tendance va certainement vous intéresser. Elle apparaissait plutôt courte les années passées. En 2021, la version longue fait son entrée triomphale.

Son avantage repose sur le fait qu’elle va mettre votre mâchoire et vos pommettes en valeur. Beaucoup de femmes adorent ce style glamour. Une autre bonne nouvelle, c’est qu’elle adhère à différents types de visages.

Notez également que c’est l’une des coupes de cheveux à la mode qui n’exige pas beaucoup d’entretien. Si vous constatez que les cheveux s’allongent tout seuls, vous pouvez simplement vous servir de ciseaux pour donner plus de corps et de mouvements à votre coupe.

L’afro fait partie des coupes de cheveux à la mode

De plus en plus, les femmes veulent retourner aux crinières naturelles, ce qui évite les dépenses pour prendre soin des cheveux très frisés et crépus. L’afro occupe donc une place de choix dans la liste des coupes de cheveux à la mode. Elle revient tout droit du passé, ce qui lui accorde un charme particulier.

Pour vous en occuper, vous devez choisir un diffuseur, et humidifier vos cheveux à l’aide d’une bouteille-vaporisateur. Veillez surtout à ne pas assécher votre tête lorsque vous optez pour ce style. D’un côté, pensez à acheter des soins qui ne possèdent pas de sulfate et de produits chimiques.

Laquelle de ces coupes à la mode vous intéresse ? Vous allez certainement solliciter les services d’un professionnel de la coiffure pour adopter un look unique. Pas besoin de vous déplacer, car vous pouvez passer par internet pour en trouver.