Avec le retour de l’été et de la chaleur, il est normal que le soir, après une longue journée, vos chaussures sentent mauvais. Vous avez sans doute beaucoup transpiré au cours de la journée. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces très efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Les meilleures astuces à essayer si vos chaussures sentent mauvais

Du bicarbonate de soude, contre les chaussures qui sentent mauvais

Maintenant que la chaleur est de retour, vous allez transpirer plus que d’ordinaire au cours de la journée. Il est donc tout à fait normal que vos chaussures sentent mauvais lorsque vous rentrez chez vous le soir.

Rassurez vous, il existe quelques astuces très efficaces pour lutter contre cette problématique. Pour cette première astuce, vous aurez besoin de bicarbonate de soude. En effet, ce dernier ne sert pas uniquement à tester le vin.

Ainsi, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés anti bactériennes. Il vous suffira alors d’en saupoudrer un petit peu à l’intérieur de vos chaussures. Ce dernier va neutraliser toutes les mauvaises odeurs.

astuce bicarbonate de soude chaussure

Le froid, pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, ce n’est pas grave. Ainsi, il existe une autre astuce qui vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs contenues dans vos chaussures.

Pour cette astuce, vous devrez alors mettre vos chaussures dans votre congélateur. En effet, le froid va permettre de neutraliser les mauvaises odeurs et d’éliminer les bactéries de vos chaussures.

C’est également un bon moyen pour ne pas laver vos vêtements tous les jours. Bien entendu, vos chaussures ne devront surtout pas se retrouver en contact avec vos aliments. Soyez très vigilant à les placer dans un espace distinct.

Le talc, pour lutter contre les chaussures qui sentent mauvais

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce qui vous permettra de lutter contre les chaussures qui sentent mauvais. Il s’agit d’une astuce très simple à réaliser qui ne vous demandera qu’un seul ingrédient.

Ainsi, vous aurez seulement besoin d’un petit peu de talc. Vous devrez alors en appliquer à l’intérieur de vos chaussures, au niveau de la semelle. Ce dernier possède de puissantes propriétés absorbantes.

Au cours de la journée, le talc va donc absorber la sueur et la transpiration qui sont responsables des mauvaises odeurs. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez plus que vos chaussures sentent mauvais !