Maintenant que l’été est de retour, vous avez sans doute envie de profiter de votre extérieur et de vos chaises de jardin. Seulement, après avoir passé l’hiver dehors, ces dernières ne sont certainement pas au meilleur de leur forme.

Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces pour les nettoyer.

Toutes les meilleures astuces pour nettoyer vos chaises de jardin

Du liquide vaisselle pour nettoyer vos chaises de jardin

Le soleil est de retour un petit peu partout sur le territoire. C’est donc la période idéale pour profiter de votre jardin. Seulement, il se peut que vos chaises de jardin en plastique ne soient pas en très grande forme. Heureusement, il est possible de leur redonner une nouvelle jeunesse.

Pour cette première astuce, vous aurez besoin d’un petit peu d’eau chaude et de liquide vaisselle. Vous pourrez aussi ajouter une cuillère de bicarbonate de soude.

jardin chaises astuces

S’il permet de tester le vin, il possède également de puissantes propriétés nettoyantes. Il vous suffira alors de frotter chacune de vos chaises avec ce mélange. Pour terminer, vous pourrez les rincer à l’eau claire.

Du vinaigre blanc pour retrouver des chaises éclatantes

Si les chaises en plastique blanc sont très pratiques, il arrive qu’au fil du temps elles commencent à jaunir. Ne vous inquiétez pas, il existe une astuce infaillible qui va leur rendre tout leur éclat. Pour cette recette vous aurez besoin de vinaigre blanc.

Ainsi, s’il permet de nettoyer les fraises et le micro-ondes, il va également blanchir vos chaises en plastique. Il vous suffira alors de le mélanger avec du savon noir liquide. Vous devrez frotter vos chaises puis les rincer à l’eau claire. Ces dernières devraient être comme neuves.

De l’alcool ménager pour nettoyer vos chaises de jardin

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce qui vous aidera à nettoyer vos chaises de jardin. Il s’agit d’une recette très puissante que vous pourrez utiliser sur les tâches tenaces ou bien si vos chaises sont encrassées.

Pour cette astuce, vous aurez seulement besoin d’un petit peu d’alcool ménager. Vous devrez en appliquer sur un chiffon ou un tissu avant de frotter chacune de vos chaises. Insistez tout particulièrement sur les tâches.

Pour terminer, vous devrez rincer vos chaises et les sécher. Si vous avez une table en plastique, vous pouvez également utiliser cette astuce pour la nettoyer. Avec toutes ces astuces, votre mobilier de jardin aura l’air de sortir tout droit du magasin !