L’année 2023 sera riche en nouveautés, en particulier en ce qui concerne le domaine du maquillage.

Ainsi, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles tendances et réaliser de superbes make up en ce début d’année.

Les grandes tendances maquillage qui seront partout cette année

Le rouge à lèvres foncé, une tendance maquillage à ne pas manquer

Pour commencer l’année en beauté, il est essentiel de vous intéresser un petit peu aux tendances maquillage qui seront les plus prisées. Parmi ces dernières, vous devrez mettre l’accent sur votre bouche cette année et prendre soin de vos lèvres. Ainsi, vous devrez oser le rouge à lèvres foncé pour sublimer votre bouche.

Le rouge brique fera d’ailleurs partie des teintes qui seront les plus à la mode. S’il s’agit d’une teinte qui ne passe pas inaperçue, elle demeure tout de même très élégante, ne vous inquiétez pas. Pour une bouche parfaite, l’astuce consiste à dessiner le contour avec un crayon de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres.

Les yeux métallisés, un make up à reproduire de toute urgence

Maintenant que vous savez comment mettre votre bouche en valeur, il vous reste encore à vous occuper de votre regard. Pour les yeux, il y a une tendance qui se démarque déjà pour l’année à venir. Il s’agit des yeux métallisés. Une mode qui va apporter un petit côté original et excentrique à votre look.

Elle est d’ailleurs très simple à reproduire. Il vous suffira de vous offrir un fard métallisé et de l’appliquer sur toute votre paupière mobile. Un make up simple mais très efficace pour vous faire remarquer sans avoir besoin d’en faire trop.

Le blush, le produit de maquillage à avoir absolument

Enfin, s’il y a bien un produit de beauté dont vous ne pourrez absolument pas vous passer cette année, c’est le blush. Si ce dernier avait fait son grand retour avec la tendance du Cold Make up, il n’a pas encore fini de faire parler de lui. Que vous optiez pour un format crème ou poudre, vous ne devrez pas avoir peur d’en appliquer sur vos pommettes.

Ce dernier devra être suffisamment visible. Si le bronzer a été laissé de côté au profit de l’highlighter ou du bronzer, ce ne sera plus du tout le cas cette année. Pour la teinte, préférez un blush rosé qui va donner un côté frais à votre visage.