Avoir des sourcils bien tracés de façon naturelle n’est pas donné à tout le monde. C’est pour cette raison que certaines personnes décident de faire du microblading. Il s’agit de la nouvelle tendance beauté de 2022. Mais à quoi consiste exactement le microblading sourcils ? Faisons en un focus.
Zoom sur les informations importantes à noter à propos du Microblading sourcils
Le microblading est l’une des dernières révolutions dans l’univers de l’esthétique. Née en Asie, ce maquillage de sourcils consiste à dessiner les poils grâce à des petits pigments qui seront placés sous la peau en fonction de la morphologie et des envies du client.
Ces pigments ont pour but d’imiter l’aspect des vrais poils afin de combler les sourcils. Pour ce faire, l’esthéticien utilise un stylo métallique doté de nano-aiguilles. Mais avant la séance, une épilation sourcils est parfois nécessaire pour nettoyer voire restructurer les poils.
Le microblading est recommandé si vous perdez vos poils au niveau des sourcils ou si vous souffrez d’une maladie qui a causé la chute de vos sourcils. Mais il est également conseillé de faire le microblading pour cacher une cicatrice ou lorsque vous avez une arcade sourcilière peu fournie.
Cependant, sachez que le microblading sourcil ne s’effectue pas sur tous les types de peau. En effet, il ne peut pas se travailler sur une peau déshydratée et séborrhéique. Le pigment ne résiste pas et finit par se disperser. Voilà pourquoi consulter un professionnel est toujours très important.
Les principaux avantages du microblading sourcils
Le microblading est la technique la plus en vogue actuellement pour maquiller ses sourcils. Il est très apprécié grâce aux avantages qu’il offre.
Il offre des résultats parfaits
La technique du poil par poil utilisé pendant une séance de microblading offre des résultats parfaits c’est-à-dire des résultats plus naturels.
En effet, les pigments sont placés un à un pour restructurer complètement les sourcils. C’est pour cette raison que cette technique est surtout destinée à celles qui ont des sourcils peu fournis c’est-à-dire des sourcils absents.
Il dure dans le temps
Contrairement aux autres maquillages pour sourcils, le microblading est durable dans le temps. En effet, il ne s’estompe qu’au bout d’un an et demi environ. A noter que vous évitez également les changements de couleurs qui sont désagréables à voir.
Il procure un véritable gain de temps
Au lieu de vous maquiller les sourcils tous les matins, en optant pour cette nouvelle technique de maquillage, vous ne passerez plus de longue heure devant votre miroir. Cela vous procure un gain de temps considérable.
Conseils pour avoir un regard parfait après avoir effectué un microblading
- Pour continuer à être tendance et pour un rendu parfait, choisir ses palettes pour maquiller les yeux
- Associez votre microblading au meilleur maquillage des cils pour un rendu parfait. N’oubliez pas que cela permet également d’illuminer vos regards.
- Prendre soin de ses sourcils.