Lorsque vous vous lancez dans le nettoyage de vos fenêtres, vous ne suivez certainement pas un ordre précis.

Pourtant, il se trouve qu’il est indispensable de commencer par balayer le sol avant de vous occuper de vos vitres. Sans quoi, vous devrez tout reprendre à zéro.

Pourquoi vous devez balayer le sol avant de nettoyer vos fenêtres

Commencez par le sol avant de nettoyer vos fenêtres

Quand vous décidez de vous lancer dans le ménage complet de votre maison, vous ne suivez pas à chaque fois le même ordre bien précis. Il se trouve que c’est une erreur que beaucoup de personnes commettent.

En effet, il se trouve qu’il est indispensable de commencer par nettoyer vos sols avant de vous occuper de vos fenêtres.

L’explication est alors très simple, ne vous inquiétez pas. Ainsi, lorsque vous allez balayer ou passer l’aspirateur en mettant du bicarbonate de soude, toutes les poussières vont se mettre à voler un petit peu partout dans la pièce. Ces dernières vont alors, en partie, se déposer sur vos fenêtres.

Si vous venez tout juste de finir de les nettoyer, vous allez devoir tout recommencer depuis le début. C’est pourquoi, le nettoyage de vos fenêtres devra constituer l’étape final du ménage de votre intérieur.

Une fois vos sols propres, n’oubliez pas de nettoyer votre évier avec de la farine. Vous pouvez en profiter pour lancer une machine à laver le linge  et y ajouter du papier d’aluminium.

balayer le sol avant de nettoyer vos fenêtres

Les astuces pour nettoyer vos vitres plus facilement

Maintenant que vous savez quel est le meilleur moment pour nettoyer vos fenêtres, il vous reste encore à déterminer le meilleur moyen pour qu’elles soient comme neuves.

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produites chimiques très puissants. Ainsi, il existe plusieurs astuces naturelles très efficaces pour nettoyer vos fenêtres.

Par exemple, si ces dernières présentent de nombreuses traces, il existe un moyen très simple pour les éliminer. Vous aurez seulement besoin de quelques feuilles de papier journal.

Il vous suffira alors de les froisser et de frotter vos vitres avec. Les traces ne seront bientôt plus qu’un très lointain souvenir.

En revanche, si vos fenêtres présentent des tâches, vous aurez besoin d’un produit un petit peu plus puissant.

Vous pourrez alors utiliser du vinaigre blanc. C’est le produit miracle pour prendre soin de toute la maison. Il viendra à bout même des tâches les plus tenaces. Grâce à ces astuces, vous retrouverez des fenêtres éclatantes.