Cette saison, il est temps de prendre soin de votre peau et de votre visage. Pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous trois recettes de masques complètement naturels pour sublimer votre peau.

De quoi retrouver un teint lumineux et éclatant en seulement quelques minutes !

Trois recettes de masques naturels pour le visage

Un masque à l’argile verte pour votre visage

Cette saison, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre visage et de votre peau. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser des produits complètement naturels. Ainsi, que ce soit pour sublimer vos cheveux courts ou bien pour mettre en valeur votre peau, les ingrédients naturels sont très efficaces. 

Pour cette recette, vous aurez besoin d’argile verte en poudre. Il se trouve que l’argile verte possède de grandes propriétés purifiantes. Elle sera donc particulièrement recommandée aux peaux grasses ou qui ont tendance à présenter des imperfections. L’argile verte permet aussi d’enlever les boutons en une nuit.

Pour préparer ce masque, il vous faudra alors mélanger ensemble trois petite cuillères d’argile avec deux petite cuillères d’eau minérale.

Après avoir bien mélangé la préparation, vous pourrez l’appliquer sur votre visage. Vous devrez alors laisser agir le masque environ dix minutes avant de le rincer.

Il faut éviter que l’argile ne sèche sur votre visage. Vous pourrez réaliser ce masque une à deux fois par semaine selon vos besoins.

Un masque au miel pour hydrater votre peau

Si vous n’avez pas la peau grasse mais que cette dernière est, au contraire, plutôt sèche alors vous devrez l’hydrater au quotidien. Pour ce faire, vous pourrez alors réaliser un masque hydratant avec des ingrédients naturels.

Vous aurez alors besoin de miel et de yaourt. Le miel est bien connu pour ses nombreux bienfaits, tant sur la peau que sur l’ensemble de l’organisme.

Ce dernier va alors permettre de nourrir votre peau, de la réparer mais aussi de l’hydrater en profondeur. Pour réaliser cette recette, rien de bien compliqué. En effet, vous n’aurez qu’à simplement ajouter un petit peu de miel dans un yaourt nature.

Vous devrez alors appliquer le masque sur tout votre visage. Une fois la préparation en place, vous devrez la laisser agir environ trente minutes. N’hésitez pas à préparer un petit peu plus de masque que prévu.

En effet, il se trouve que ce masque pourra aussi être utilisé sur les cheveux. Si vous avez les cheveux colorés avec du broux ou du blond, ce masque permettra de les protéger. Vous pourrez alors réaliser ce masque plusieurs fois par semaine en fonction des besoins de votre peau ou bien de vos cheveux.

recettes masques naturels visage

Un masque au cacao pour votre visage

Si vous avez la peau terne ou le teint fatigué, alors vous avez besoin d’un masque anti oxydant qui va permettre de réveiller votre visage. Pour ce faire, vous devrez réaliser une préparation à base de cacao.

En effet, cet ingrédient est très riche en actifs anti oxydants. Il va alors permettre d’apporter de l’éclat et de la lumière à votre visage. Vous devrez seulement bien faire attention à utiliser du cacao pur et non sucré. 

Pour cette recette, vous devrez alors mélanger trois cuillères à café de cacao en poudre avec deux cuillères à café d’huile végétale. Vous pourrez utiliser de l’huile d’olive sans problèmes. Il vous suffira de bien mélanger et d’appliquer la préparation sur l’ensemble de votre visage.

Vous devrez alors laisser le masque agir entre vingt et trente minutes avant de le rincer à l’eau claire. Une nouvelle fois, vous pourrez réaliser cette préparation deux à trois fois par semaine. Vous connaissez désormais les trois meilleures recettes de masques naturels pour le visage. A vous de toutes les essayer !