Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour savoir comment blanchir ses ongles naturellement et retrouver de jolies mains.

En suivant nos astuces naturelles, vous pourrez très vite retrouver des ongles en pleine forme et en bonne santé.

Tous nos conseils pour blanchir ses ongles naturellement

Bien nettoyer ses ongles

Avant de vous lancer, vous devrez commencer par une phase de préparation au cours de laquelle vous allez devoir nettoyer vos ongles. Cette étape est primordiale si vous souhaitez blanchir vos ongles de façon efficace et durable.

Pour cela, vous devrez vous munir de quelques ingrédients et accessoires spécifiques. Ainsi, vous aurez besoin de savon de Marseille et d’une brosse à ongles. Si vous n’en avez pas, vous pourrez utiliser une brosse à dents spécialement réservée à cet usage précis. 

Pour nettoyer vos ongles, vous pourrez commencer par laver vos mains et les faire tremper quelques minutes dans l’eau chaude. Ensuite, il vous faudra imbiber votre à ongles de savon de Marseille. Vous pourrez alors frotter vos ongles avec cette dernière.

N’hésitez pas à bien insister au niveau du dessous de vos ongles. Une fois vos ongles propres vous pourrez les rincer à l’eau claire et les sécher avec une petite serviette.

Vous pourrez répéter cette étape plusieurs fois au cours de la semaine, dès lors que vous en ressentirez le besoin. Une fois cette étape de préparation terminée, vous pourrez passer à la suite.

blanchir ses ongles naturellement

Le citron pour blanchir ses ongles

Pour blanchir vos ongles, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. En plus d’être mauvais pour la santé, ils vont également fragiliser vos ongles. Il existe des ingrédients complètement naturels qui vous aideront à retrouver de jolis ongles. 

Pour commencer, vous pourrez utiliser du citron. Ce dernier sera tout particulièrement efficace sur les ongles jaunis. Cet ingrédient possède de grandes propriétés blanchissantes grâce à son acidité. 

Pour ce faire, vous devrez utiliser du jus de citron. Si possible, choisissez un citron bio. Une fois le jus récolté dans un petit récipient, vous n’aurez qu’à y faire tremper le bout de vos doigts. Vous devrez attendre une dizaine de minutes que la préparation fasse effet. Une fois ce délai écoulé, il vous suffira de rincer vos mains à l’eau claire et de les sécher.

Si vous avez les ongles mous, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce, ou une autre huile végétale de votre choix, dans votre jus de citron. Cette dernière possède des propriétés hydratantes qui vont nourrir vos ongles et les renforcer en profondeur.

De quoi retrouver de belles mains en seulement quelques minutes. Nous vous conseillons de réaliser cette préparation une fois par semaine. Dès la première utilisation, vous devriez déjà voir des résultats apparaître.

Du bicarbonate de soude pour sublimer ses ongles

Si vous n’avez pas de jus de citron, il existe une autre solution naturelle pour blanchir vos ongles. Pour ce faire, vous devrez alors utiliser du bicarbonate de soude. Cet ingrédient est très efficace pour blanchir les ongles.

Pour cette recette, vous aurez seulement besoin d’un petit peu de bicarbonate de soude et d’eau. Vous devrez alors mélanger les deux ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une sorte de pâte assez épaisse. Vous devrez alors appliquer cette pâte sur chacun de vos ongles.

La préparation devra agir pendant environ trente minutes. Une fois le temps écoulé, il vous suffira de rincer vos mains à l’eau claire et de les sécher. N’oubliez pas de bien hydrater vos ongles si vous voulez qu’ils restent en bonne santé.

Comme le reste de votre corps, ces derniers ont besoin d’être nourris chaque soir. Pour cela, vous pouvez utiliser votre crème pour les mains et masser vos ongles avec cette dernière.