Le tatouage est une forme d’art permanent et il ne peut être ni modifié ni effacé. Le tatoueur aura de ce fait le dernier mot sur ce qui se passe dans votre peau, peu importe ce que vous voulez qu’il fasse. Alors, pour ne pas être déçu, il faut prendre en compte quelques critères. Voici tous nos conseils pour choisir son tatouage sans prendre le risque d’être déçu.

Le choix du tatoueur : l’une des premières conditions pour ne pas être déçu

tatouage sur la jambe

Le choix de votre tatoueur dépend généralement du type de tatouage que vous souhaitez et du comment il sera appliqué. Pour trouver le meilleur prestataire, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille ou rechercher sur internet.

Quoi qu’il en soit, vous devrez également examiner quelques portefeuilles avant de prendre une décision. Et sachez que c’est toujours une bonne idée de regarder le travail de l’artiste avant qu’il ne commence à concevoir votre tatouage. Ce, parce qu’il pourrait ne pas être en mesure de travailler avec le dessin que vous aviez en tête.

L’emplacement du tatouage : un autre paramètre important avant la pose d’un tatouage

Choisir l’emplacement de votre tatouage est l’une des décisions importantes avant de choisir son tatouage. En fait, cela déterminera à quel point il sera visible pour les autres. Plus encore, l’emplacement définit l’intensité de la douleur que vous ressentirez et le temps qu’il faudra pour guérir.

Et sachez que pour les femmes, il y a certains endroits qui ne doivent pas être tatoués, à l’instar du ventre. Cela en va de même pour le haut des bras ainsi que des cuisses.

Sélectionner la bonne couleur pour choisir son tatouage

Le choix de la couleur est également de mise pour ne pas être déçu par son tatouage. C’est d’autant plus valable que vous optez pour un tatouage éphémère et semi-permanent ou leurs alternatives.

Choisir la couleur noire pour un tatouage intemporel

Les tatouages noirs sont un style unique qui peut être porté avec fierté. Ils servent souvent pour couvrir d’autres couleurs de tatouage, mais peuvent également être un tatouage autonome. Quoi qu’il en soit, cette couleur peut s’adapter à tous les styles et motifs ainsi qu’à n’importe quelle carnation. D’où le fait qu’il soit intemporel.

Opter pour des tattoos colorés pour plus de peps

Les tatouages colorés, quant à eux, ont le vent en poupe ces dernières années. C’est à cause des nouvelles tendances du tatouage qui permettent plus de couleur dans les dessins. Ils ont l’avantage d’être plus réels, plus expressifs. Mais attention, il y a certaines pigmentations qui ne sont pas adaptées à la peau.

Miser sur les motifs tendance pour bien choisir son tatouage

tatouage sur le bras

Qui dit tatouage, dit motifs. C’est d’ailleurs la première chose qui vous vient à l’esprit dès qu’on décide de se faire tatouer. Seulement, vous pouvez changer d’avis, même à la dernière minute. Les motifs les plus tendance comprennent les tatouages graphiques et tatouages :

  • en format mini,
  • tribaux,
  • maori,
  • réaliste,
  • chicano,
  • calligraphie,
  • gothique, etc.