Actuellement, le tatouage graphique est l’un des styles de tatouage les plus prisés par les femmes. Il se veut très libre et laisse une grande liberté d’esprit à l’artiste tatoueur qui le réalise. Mais quelles sont les meilleures idées pour ce style de tatouage ?
Zoom sur le tatouage graphique
L’idée d’avoir un tatouage n’est pas nouveau. Mais pourquoi avoir un tatouage graphique ?
Le tatouage graphique est un style de tatouage très moderne. Il se caractérise par des formes à la fois abstraites et géométriques. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est considéré comme simpliste.
Dans ce style de tatouage, on retrouve des dessins abstraits qui utilisent des courbes et des lignes. Selon les préférences de chacun, il peut être agrémenté de sculpture ou de portrait. Et pour une touche d’originalité, il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs. Sinon, le noir est également très apprécié.
Les meilleures idées de tatouages graphique du moment
Le tatouage graphique se décline en différents motifs. Si vous prévoyez d’en faire, voici 5 idées que vous allez sûrement adorer.
Le motif géométrique
C’est la tendance actuelle. Ce motif se caractérise par des formes géométriques (rond, carrée, cube, etc.) tel un tatouage maori. Il se décline en plusieurs dimensions, pour varier les plaisirs (petit et discret, imposant, etc.). De plus, il peut se placer sur n’importe quelle partie de votre corps.
Le motif aquarelle
Le motif aquarelle a les mêmes particularités que la peinture aquarelle. En effet, le tatoueur utilise des couleurs vives dans leurs réalisations. Contrairement aux autres motifs, il ne détient aucune ligne et forme particulière.
Si vous optez pour ce style, parfois les retouches sont nécessaires car la couleur s’estompe au fil des années.
Le motif gravure
Contrairement à ce que l’on pense, la gravure est aussi très appréciée par les femmes. C’est l’un des plus vieux motifs car il s’agit de l’adaptation sur la peau de l’art ancien de la gravure. Il est souvent dessiné sur le bras. Certaines femmes le mettent au niveau de leur cuisse.
Le motif graffiti
Le motif graffiti est souvent prisé par les femmes qui sont adeptes du rock. Il permet d’exprimer ce que l’on ressent. Le graffiti est d’ailleurs considéré comme une véritable forme d’art.
Le pointillisme
Également appelé dotwork, le pointillisme est une technique de tatouage qui consiste à créer un motif avec des points en utilisant une machine électrique. Il se focalise surtout sur les petits détails, souvent très techniques.
Conseils pour un tatouage graphique réussi
Pour un tatouage plus original, n’hésitez pas à mélanger plusieurs idées à la fois,
Si vous ne savez pas quel motif choisir, faites des recherches sur Internet. Sinon, n’hésitez pas à voir des catalogues.
Pour un tatouage graphique réussi, il est toujours préférable de se rendre directement auprès d’un tatoueur spécialisé. Grâce à son savoir-faire, il sera en mesure de créer le tatouage dont vous avez toujours rêvé. De plus, il peut vous conseiller sur la zone idéale pour placer son tatouage, vous proposer des modèles uniques ou personnalisés.