Même si vous avez pour habitude de nettoyer votre cuisine après chaque utilisation, il existe un appareil électro ménager que vous oubliez à chaque fois.
Si bien que ce dernier est désormais l’appareil le plus sale de toute votre cuisine.
L’appareil le plus sale de la cuisine que vous oubliez toujours de nettoyer
Le micro-ondes, l’élément le plus sale de votre cuisine
Vous avez sans doute pour habitude de nettoyer votre cuisine après chaque utilisation. Ainsi, que ce soit votre lave-vaisselle, votre machine à laver ou encore votre évier, tout y passe. Seulement, il existe pourtant un appareil électro ménager que vous oubliez à chaque fois.
Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Ce dernier est d’ailleurs l’appareil le plus sale de votre cuisine, tout comme les objets les plus sales de votre maison. Il s’agit en fait de votre micro-ondes. En effet, vous ne le savez peut être pas encore, mais il est recommandé de le nettoyer après chaque utilisation.
Ainsi, à chaque fois que vous avez terminé de faire réchauffer votre repas, vous devrez nettoyer cet appareil. En chauffant, des particules de votre nourriture vont être dispersées un petit peu partout à l’intérieur de l’appareil. Même si elles ne sont pas toujours facilement visibles à l’oeil nu, il est indispensable de les retirer.
Dans le cas contraire, des bactéries vont s’y développer. Ces dernières risquent alors de contaminer la nourriture que vous réchaufferez plus tard dans votre micro-ondes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous utiliserez cet appareil.
Les meilleures astuces pour nettoyer votre micro-ondes
Maintenant que vous avez bien compris qu’il est indispensable de nettoyer votre micro-ondes après chaque utilisation, il vous reste encore à déterminer la meilleure manière de vous y prendre. Pas la peine d’investir dans des produits chimiques, il existe plusieurs ingrédients naturels qui vous aideront à nettoyer votre micro-ondes en profondeur.
Pour commencer, vous pourrez utiliser du jus de citron, un ingrédient qui possède de nombreuses utilisations. Il vous suffira de le diluer avec un petit peu d’eau. Vous devrez le placer dans un récipient à l’intérieur de l’appareil et le mettre en marche.
Cela va parfumer le micro-ondes et grandement faciliter son nettoyage. Pour les tâches incrustées, vous pourrez, une nouvelle fois, compter sur le bicarbonate de soude. Grâce à lui, vous allez retrouver un appareil comme neuf !