Le balayage blond est la technique idéale pour apporter un petit peu de lumière et d’éclat à votre visage. Seulement, c’est un procédé qui peut se révéler assez complexe, en particulier si vous n’en n’avez encore jamais fait.

Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour réussir parfaitement son balayage blond.

Tous nos conseils pour réussir son balayage blond

Qu’est ce qu’un balayage blond exactement ?

Le balayage est une technique de coloration bien spécifique. Ainsi, cette dernière consiste à colorer partiellement vos cheveux, ici en blond. Seules quelques mèches seront colorées pour un résultat qui soit le plus naturel possible.

Cette coloration doit alors se fondre dans votre couleur naturelle sans démarcation. Ce procédé est idéal pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre chevelure.

Le balayage va permettre de mettre en valeur et de sublimer votre couleur naturelle sans pour autant colorer entièrement votre chevelure. Cette technique est tout particulièrement recommandée pour celle qui souhaite apporter un petit peu de nouveauté à leurs cheveux sans devoir passer par un changement trop radical. 

En fonction de l’effet recherché, vous aurez le choix entre différents types de balayage. Vous pourrez alors opter pour le flash, le highlight ou encore pour un balayage complet. A vous de voir en fonction de vos goûts, de vos envies mais aussi de la couleur de votre peau.

Les différents types de balayage possibles

Vous aurez alors le choix entre différents types de balayage. Vous devrez alors choisir celui qui correspond le plus à vos goûts mais aussi à la couleur naturelle de vos cheveux et à celle de votre peau. 

Le balayage blanc polaire

Ainsi, pour commencer, si vous souhaitez un changement radical, vous pourrez opter pour un balayage polaire. Ce balayage presque blanc ira à merveille aux personnes qui ont la peau très claire.

Le balayage californien pour avoir du soleil dans vos cheveux

Vous pourrez également choisir un balayage californien. Ce dernier est celui que l’on retrouve le plus souvent. C’est un balayage très naturel qui donnera l’impression que vos mèches de cheveux ont été naturellement éclaircies par le soleil. 

Le balayage de couleur miel

Si vous avez les cheveux un petit peu plus foncés, vous pouvez tout de même opter pour un balayage blond. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un balayage miel qui sera beaucoup plus adapté à votre couleur naturelle.

Utilisez le balayage blond cendré pour les couleurs de peau claire

Pour terminer, vous aurez aussi la possibilité d’opter pour un balayage cendré. Cette technique est parfaite pour camoufler les premiers cheveux gris.

Cependant, c’est également une couleur qui a tendance à ternir la peau. C’est pourquoi, cette dernière est réservée aux personnes qui ont la peau claire et rosée. 

La technique pour réaliser son balayage blond soi même

Il est tout à fait possible de réaliser son balayage soi même, depuis sa salle de bain. Cependant, c’est un procédé qui demande tout de même une certaine technicité.

Si vous n’êtes pas sûre de vous, il est préférable de vous rendre chez un coiffeur, en particulier si vous avez les cheveux foncés. 

Si vous êtes décidée et vous souhaitez le faire vous même, c’est tout à fait réalisable. Vous devrez commencer par choisir la bonne nuance de blond. Cette dernière devra être assez proche de votre couleur naturelle pour éviter les démarcations. 

Ensuite, vous aurez le choix entre deux techniques. Vous pourrez soit appliquer le produit au peigne, soit en utilisant un bonnet à trou.

Peu importe la technique utilisée, une fois le produit rincé, assurez vous de bien hydrater surtout si vous avez des cheveux secs. Pour cela, nous vous conseillons de faire poser un masque réparateur sur l’ensemble de votre chevelure.

Réaliser un balayage blond soi-même en vidéo