L’acné dans le dos concerne à la fois les adolescents, les adultes, les hommes et les femmes. Il se manifeste par des nodules douloureux qui sont très inesthétiques. Et même s’il disparaît, il peut parfois laisser des traces. Alors, comment les traiter ? Voici 6 traitements efficaces contre les boutons dorsaux.

Comment traiter l’acné dans le dos ?

traiter l'acné dans le dos

Si vous recherchez des traitements efficaces contre l’acné dans le dos, voici quelques idées pour s’en débarrasser et avoir une peau propre et nette.

Le gel d’aloe vera

L’aloe Vera est votre allié naturel contre l’acné, que ce soit l’acné légère ou sévère. En effet, cette plante dispose de nombreuses propriétés actives par nature.

Pour utiliser l’aloe vera, appliquez son gel sur la zone à traiter et attendez jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, rincez avec de l’eau. Sinon, vous pouvez aussi vous servir des produits à base d’aloe vera tel que les crèmes hydratantes, les émulsions nettoyantes, etc.

A noter qu’avec l’aloe vera, vous pouvez aussi préparer une crème anti-vergeture.

Les huiles essentielles et les huiles végétales

Pour traiter vos acnés avec de l’huile essentielle et de l’huile végétale, il suffit de mélanger les deux produits. Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur les boutons.

A noter que vous pouvez utiliser de l’huile végétale de jojoba, de l’huile végétale de nigelle, de l’huile végétale de noisette, de l’huile essentielle de tea-tree, de l’huile essentielle de laurier, de l’huile essentielle de lavande, et bien d’autres encore.

L’argile verte

L’argile verte fait partie des classiques de la médecine douce et naturelle pour traiter vos acnés, peu importe sur quelle partie de votre corps ils apparaissent. Si vous choisissez d’utiliser de l’argile en poudre, il suffit de le mélanger avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une préparation lisse et pâteuse. 

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos boutons et laisser agir jusqu’à ce que l’argile soit totalement sèche.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un produit idéal qui assainit l’acné. Pour l’utiliser, prenez un coton et imbiber-le de ce vinaigre. Ensuite, déposez quelques gouttes sur la zone concernée. Puis laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

L’eau de mer

Une baignade dans l’eau de mer est conseillée aux gens qui souffrent d’acné dans leur dos. Et après la baignade, au lieu d’utiliser une serviette pour se sécher, séchez-vous naturellement

Cependant, veuillez ne pas exposer vos acnés au soleil pendant longtemps pour ne pas aggraver les boutons.

Le navet

Pour vous débarrasser de vos acnés en utilisant un navet, faites-le cuir dans le four. Ensuite, sortez-le lorsque son intérieur est tendre puis coupez au milieu et pressez-le pour faire sortir son jus. Passez cette solution sur la zone à traiter.

Nos conseils pour limiter l’apparition d’acné dans le dos

acné dans le dos

  • Soignez votre alimentation et surveillez votre hygiène de vie. Chez certaines personnes par exemple, même si le lait de vache regorge de nombreux bienfaits pour le corps, il faut limiter leur consommation car cela peut amplifier les acnés.
  • Utilisez du savon sans alcool lorsque vous vous baignez.
  • Portez des vêtements en coton.
  • Évitez les lessives allergènes, surtout si votre peau est très sensible.